-
LES BONS ETIREMENTS
LES BONS ETIREMENTS
Il n'y a pas de pratique régulière d'un sport sans séance d'étirements.
Apprenez les bonnes postures pour adoucir les effets des efforts.
Un bon, lent de préférence, doit succéder à un échauffement qui va travailler les grands muscles du corps. L'augmentation du flux sanguin dans les zones ciblées est propice à l'étirement, alors n'hésitez pas à marcher ou à faire du vélo.
L'idéal est de réaliser, chaque jour, de 2 à 4 séries de 3 mouvements suivants:
→Etirement du mollet: en appui contre un mur, vous fléchissez la jambe droite et tendez la gauche en arrière; tenez la posture environ 15 secondes, jusqu'à avoir une impression de picotements; procédez de même de l'autre coté.
→Etirements du bas du dos: debout, pieds et épaules à l'aplomb, penchez-vous en gardant les genoux toujours souples, et sans forcer, touchez vos pieds avec les doigts.
→Etirements des épaules et du cou: levez les épaules vers les oreilles jusqu'à ressentir une tension, maintenez la posture quelques secondes, et relâchez.
→Enfin, étirez-vous le corps pendant 5 à 10 minutes pour prévenir toute courbature. Evitez les haltères, car les jambes restent droites alors que la taille se courbe. veillez également à ne pas vous balancer pendant un étirement, car cela entraine en général une contraction des muscles.
Tags : etirement, posture, epaules, →etirement, bons
-
Commentaires
Bonjour chére Caty c est super toujours de bons conseils mille merçi...gros bisous..Pascal