• HISTOIRE DE LA LINGERIE

    L'utilisation  des dessous est très ancienne. Les romaines utilisaient déjà des sous-vêtements en cuir pour contenir leurs poitrines. Mais ce n'est qu'à partir de la Renaissance que la lingerie a commencé à exister.

    En 1980

    Les années 80 sont le retour de la lingerie raffinée. Les bas-coutures, les guêpières et les porte-jarretelles de Chantal Thomassfont leur show. D'un coup de crayon magique, elle réveillera les gorges endormies, les dévoilera et les fera palpiter en les parant de tulle et de délicats point de Calais.

    Chantal Thomass crée une collection où les bas et le porte-jarretelles apparaissent comme sexy et sophistiqués. Les femmes qui portent alors des bas semblent avoir la volonté de séduction et d'élégance. Le serre-taille et la guêpière sont deux déclinaisons du porte-jarretelles. Depuis lors, il est porté dans un but de séduction ou d'érotisme, et est devenu un puissant symbole de féminité. Le porte-jarretelles est l'objet de fantasmes, voire de fétichisme de la part de beaucoup d'hommes.

    Au fil des années de libération, l'élégance a été balayée par la séduction, elle-même, aujourd'hui remplacée par l'affirmation d'une sensualité qui s'affiche sans tabou. Aujourd'hui, la lingerie joue un double rôle: fonctionnel et séducteur. L'obsession de la fin des années 90 est la discrétion. Côté séduction, la lingerie délibérément extravertie ne finit pas de se montrer au grand jour, en détournant l'intime, en pariant sur l'ostentatoire. Comme le souligne Christian Martignier expert en lingerie: les femmes ont tendance à se partager en deux camps. Celles qui aiment la dentelle, les broderies, privilégiant le côté sexy de l'ensemble et celles qui ne jurent que par l'épuré, sans fioritures, tout en discrétion sous le vêtement moulant. 

    En 1990

    Dans les années 90, des chanteuses comme Samanta Fox ou Sabrina remettent au goût du jour les poitrines généreuses. Avec elles, les soutiens-gorge balconnets et autres push-up (Wonderbra) ont de nouveau la côte.

     

     

    En 1994

    Eva Herzigova est la première top modèle choisie par Wonderbra pour relancer la marque. En plus de son regard lascif et de sa bouche pulpeuse, le fameux push-up accentuera sa généreuse poitrine mettant tout ce petit monde au balcon cette année là, il devient un véritable phénomène de culture de masse. Elles le voulaient toutes, elles l'ont toutes eu, à l'exception des fortes poitrines.

    L'an 2000

    Au début des années 2000, le corps doit être tout à la fois, glamour et apaisé. La lingerie clone notre corps, le retaille, le rend sensuel, doux et attractif. Le confort et le toucher sont essentiels et l'intimité qui règne entre la peau et les matières a présidé à ces révolutions textiles (sans couture, respirants, à mémoire de forme, tissus seconde peau).

    C'est l'heure de gloire de la lingerie, les magasins spécialisés se multiplient, les concepts aussi, le soutien-gorge devient un article de mode à part entière. On l'accessoirise, on le démocratise, on le transforme, on le met en valeur. Le soutien-gorge est l'expression de soi-même. Il en existe mille sortes, une pour chaque femme. Il n'hésite plus à se montrer et s'affiche sans pudeur dans nos abris bus.

                 

    La femme assume son corps, ses rondeurs et joue la séduction en pratiquant l'effeuillage. Les formes féminines évoluent et les mentalités autant que les marques doivent s'adapter pour mettre en valeur ses rondeurs dorénavant assumées. Sur un plan morphologique, le corps des femmes n'est plus celui de leurs ainées. Entre 1975 et 2005, les françaises ont grandi de 2cm et grossi de 1.8kg. La taille la plus répandue est le 40. Plusieurs études montrent que les nouvelles générations de filles et de femmes gagnent en tour de poitrine. Du coup, les fabricants ont adapté leur savoir-faire à cette nouvelle exigence et savent tout aussi bien englober les tendances mode. Les créateurs doivent allier technicité, savoir-faire et esthétisme.

                    

    Les dessous ne doivent pas être réducteurs, ils doivent être agréables à porter et dégager un effet de bien être.

    La lingerie sublime le corps de la femme.C'est comme une seconde peau.                                                   

                        

     

     

     


    BELLE EN LINGERIE - suncaty.eklablog.com par suncaty

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    36 commentaires
  •  

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

     

     

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

     

    Vive le push-up !

    Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins : si on a une poitrine XXS et qu'on veut faire croire à tout le monde qu'il y a du monde au balcon, on mise sur un classique de la lingerie, le push-up.

    Grâce à lui, notre poitrine sera remontée, et on passera des mini-seins au décolleté bien garni et pigeonnant.

     

    Bon, on rappelle quand même que tricher avec du rembourrage c'est bien, mais attention à ne pas trop en faire ! On imagine d'ici la tête déconfite du gentleman qui, une fois notre soutif enlevé, va se demander où sont passés nos seins... 

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

    Sexy avec un 75A !

    On entend et on lit partout qu'avoir des petits seins, c'est trop bien. Parce que les mecs nous regardent dans les yeux, parce qu'on peut sortir sans soutien-gorge, parce que même à 70 ans notre poitrine ne nous arrivera jamais au nombril.

    Ok ok, c'est vrai qu'il y a plein d'avantages à avoir une poitrine Xs. Mais n'empêche...la poitrine, c'est quand même un symbole fort de la féminité. Et sans vouloir ressembler à Pamela Anderson ou Nabilla-billa, c'est vrai que des fois, on aimerait avoir un décolleté qui en mette plein la vue. Ce qui n'est pas très facile quand on achète sa lingerie au rayon brassières chez Petit Bateau !

    Mais que l'on se rassure : on peut tout à fait avoir un décolleté d'enfer, même quand on fait un petit 80A. Pour cela, il suffit simplement de connaître les bonnes astuces pour mettre en valeur notre mini-poitrine. Ça tombe bien, Fourchette & Bikini nous en donne 10...

     Poitrine XS, décolleté XL

     

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

    Ce qui est super cool quand on a des petits seins, c'est qu'on peut oser les décolletés XXL sans jamais avoir l'air vulgaire ! Alors que quand on fait un 95C et qu'on met un grand col V, on ressemble vite à une bimbo de télé-réalité...

     

    Alors dans la journée, on peut tout à fait porter des chemises avec les deux premiers boutons ouverts, ou des pulls et t-shirts avec des cols V bien prononcés. Comme ça, on attire l’œil sur nos petits seins, mais de manière élégante et sans en avoir l'air...

    Oui aux bustiers !

     

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

    Dans l'univers de la mode, on entend souvent que les bustiers sont réservés aux poitrines standards, et sont à déconseiller aux petits seins. Et bien, à cela Fourchette & Bikini répond : même pas vrai !

    Quoi de plus sexy et élégant qu'un bustier qui dévoile une petite poitrine, un buste menu et de jolies épaules ?

     

    Et on le répète, ce qui est sympa avec des petits seins, c'est qu'on peut se permettre d'attirer l'attention dessus sans faire vulgos, alors pourquoi se priver ?

    Jouer à cache-coeur

     

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

     

     

    En matière de fringues, le meilleur allié des nanas aux petits seins, c'est incontestablement le cache-coeur ! C'est un simple effet d'optique : avec un décolleté cache-cœur, notre mini-poitrine gagne instantanément en volume, même si on a le tour de poitrine d'un garçon de 12 ans !

    Surtout si on porte un push-up en dessous de notre haut... 

    La robe empire

     

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

    La robe empire, voilà encore un vêtement qui est parfait quand on a des petits seins. Explication : la robe empire c'est une robe qui est plutôt serrée au niveau des seins, et évasée juste en dessous. Alors si on choisit un modèle avec des fronces au niveau de la poitrine, nos petits seins auront automatiquement l'air d'avoir gagné quelques tailles.

    Et en plus, si on est un peu complexée par nos fesses et nos hanches, le côté évasé nous fera oublier tous nos petits défauts. Plutôt sympa non ?

    Make-up spécial poitrine

     

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

    Pour mettre en valeur des petits seins, il n'y a pas que le push-up dans la vie ! Et oui, on peut aussi tricher avec un autre de nos alliés de longue date : le maquillage ! Pour donner l'illusion d'un décolleté plus garni et pour mettre en valeur notre petite poitrine, on commence par appliquer une crème hydratante un peu brillante sur notre poitrine et notre buste dès qu'on sort de la douche.

    Ensuite, on va déposer un enlumineur de teint (avec une petite éponge à maquillage) sur nos épaules et nos clavicules pour mettre en lumière (au sens propre du terme) notre décolleté.

    Pour finir, on va mettre un peu de poudre bronzante dans le creux des seins pour donner du volume. Et voilà le travail, en 5 minutes à peine on a gagné une poitrine d'enfer !

    Quels types de col ?

     

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

    Quand on a des petits seins, nos meilleurs alliés sont les cols V et les cols ronds : ils attirent le regard sur la poitrine sans en faire des tonnes et sans trop en montrer. Pour ce qui est des matières, on peut miser sur des petits pulls légers et fins portés à même la peau : c'est doux, c'est sensuel, c'est suggestif tout en restant élégant et soft.

    A l'inverse, on essaie d'éviter les matières trop épaisses : ok, elles donnent du volume, mais on court aussi le risque de masquer complètement notre décolleté en le rendant invisible...pas top.

    Attention à la posture

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

    C'est tout bête, mais quand on a une petite poitrine, il est important de bien se tenir pour la mettre en valeur. Et oui : quand on se tient courbée voire voûtée, nos seins ont l'air de tomber et de faire triste mine.

    Alors que quand on se tient bien droite en sortant la poitrine, elle  a automatiquement l'air plus imposante ! Alors on n'hésite pas à faire quelques exercices de posture et de maintien pour améliorer tout ça.

     

    Quelles couleurs pour des petits seins ?

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

    Quand on a des petits seins et que l'on veut les mettre en valeur, il y a une règle à respecter au niveau de la couleur de ses tenues : il faut toujours privilégier une tenue vive pour le haut, et une tenue plus sobre pour le bas.

    Ainsi, on attire l'attention sur notre poitrine et notre buste (avec des couleurs vives et punchy comme le rouge, le bleu, le vert, le jaune...) et on masque habilement les petits défauts de notre silhouette avec des couleurs sombres sur le bas du corps. Malin !

     

    Des hauts travaillés au niveau du col

    10 astuces pour mettre en valeur des petits seins

    Encore une manière de tricher pour attirer l'attention et donner du volume à une petite poitrine : choisir des vêtements avec des détails au niveau du col. Il peut s'agir de bijoux, de dentelles, de fronces, de plis en tous genres, voire d'imprimés...

    C'est mathématique : dès qu'on ajoute du volume au décolleté, notre poitrine a l'air plus grosse ! A nous maintenant de choisir les hauts de notre choix...

    TRÈS BELLE JOURNÉE LES AMIS

    GROS MIMI BISOUS

    caty

    Partager via Gmail Pin It

    18 commentaires
  •  

    Soutien-gorge grande taille : conseils et nouveautés

    Soutien-gorge grande taille : conseils et nouveautés

    Comment adopter les bons dessous quand on est pulpeuse ? Découvrez nos conseils et notre sélection 100% glamour et sexy.

     

    Trouver le bon soutien-gorge s'avère souvent compliqué tant le foisonnement des marques et des modèles est vaste... Et la tâche se complique lorsqu'il faut prendre en compte ses critères morphologiques. Alors pour ne pas se perdre dans cette profusion, gardez à l'esprit plusieurs objectifs pour guider votre choix. Mettez vos atouts en valeur en optant pour un modèle adapté à votre poitrine. Privilégiez des matières confortables ainsi qu'un bon maintien, pour se sentir belle et sexy dans un soutien-gorge alliant confort, élégance et modernité ! Suivez nos conseils.

    Le soutien-gorge à armatures s'adresse aux femmes qui recherchent un maintien optimal. Il possède souvent de larges bretelles permettant un confort particulièrement apprécié. On le choisit classique avec des couleurs noire et/ou blanc cassé. Mais pour plus de fantaisie, les imprimés colorés fonctionnent toujours, effet glamour assuré ! 
    Le soutien-gorge minimizer réduit visuellement le volume des poitrines les plus généreuses. Le modèle est doté de bonnets structurés offrant un meilleur maintien, ainsi que de larges bretelles pour un confort parfait. On aime les modèles avec des détails en dentelle ou de satin qui donnent du chic et de l"élégance à ces dessous.
    Le soutien-gorge corbeille met en valeur votre décolleté en garantissant une rondeur sensuelle et naturelle à votre poitrine. Cette coupe avantage le haut de la poitrine en dessinant un joli galbe, c'est le modèle parfait pour allier confort et séduction. Foncez !

    Question style. Se sentir belle et sexy quand on a des formes tout en suivant les tendances lingerie de l'hiver 2015-2016  et en respectant votre morphologie est plus que jamais envisageable. Pour un look glamour, on mise sur un ensemble esprit vintage avec une culotte haute effet gainante et un soutien-gorge minimizer. 
    Côté couleurs. Pour coller aux tonalités de la saison, le violet, le prune, le rose, le bleu ou le rouge sont tout à fait appropriés. On craque également pour les imprimés à pois, arty, ou fleuris. Pour plus de sobriété le noir, le blanc ou les couleurs nude sont toujours une bonne option. Enfin, on ose dépareiller hauts et bas, avec un peu d'audace ; on se joue des matières des formes et des couleurs. Amusez-vous !

    Astuce lingerie. Si votre soutien-gorge devient trop petit, gagnez 5 centimètres de tour de poitrine en optant pour une rallonge soutien-gorge. Facile à installer sur n'importe quelle référence en choisissant la bonne largueur. Il suffit de l'insérer dans les crochets déjà existants. 

    Enfin pour pas se tromper on évite: le soutien-gorge triangle car il ne convient pas aux poitrines pulpeuses, son maintien n'est pas suffisant et le résultat visuel n'est pas avantageux pour votre silhouette. Idem pour les froufrous qui apportent un volume inutile ainsi que les couleurs trop flashy souvent peu flatteuses.

     

    25 soutien-gorges grande taille

    Rouge marsala

    Rouge marsala 

    Photo 1/25 © 3 suisses

     

    Soutien-gorge en polyamide et élasthane avec coques moulées et slip gainant taille haute en micro fibre et dentelle, Marie Meili aux 3 suisses, 24,95 € du 90 D au 110 F et 14,95 €

     

     
     
    50's style

    50's style 

    Photo 2/25 © Dita Von Teese

     

    Soutien-gorge avec coques souple intégrées et bonnet en dentelle florale et culotte haute, Dita Von Teese sur www.glamuse.com, 59,90 € du 85 A au 100 C et 39, 90 €

     

     
     
    Rubis

    Rubis 

    Photo 3/25 © Kiabi

     

    Soutien-gorge en tulle et dentelle, Kiabi, 20 € disponible du 95F au 105 H

     

    Noir graphique
     

    Noir graphique 

    Photo 4/25 © La Redoute

     

    Soutien-gorge minimiseur en polyamide et culotte gainante, Taillissime pour La Redoute, 39,99 € disponible du 90 C au 120 F et 29,99 € . 

     

     
     
    Imprimé all over

    Imprimé all over 

    Photo 5/25 © Bon Prix

     

    Soutien-gorge avec armature et culotte, Bon Prix, 7,99 € disponible du 85 D au 115 G et 9,90 €

     

     
     
    Ultra féminin

    Ultra féminin 

    Photo 6/25 © Curvy Kate

     

    Soutien-gorge à balconnets et shorty, Curvy Kate sur www.lacharmeuse.com, 45 € du 85 E au 100 G et 30 €

     

     
     
    Dentelle raffinée

    Dentelle raffinée 

    Photo 7/25 © Balsamik

     

    Soutien-gorge minimiser avec armatures et culotte maxi gainante, Balsamik, 34,99 € du 95 C au 130 E et 17,99 €

     

     
     
    Classique

    Classique 

    Photo 8/25 © Bestform

     

    Soutien-gorge armatures galbe rond et shorty, Best Form, 32 € du 90 B au 105 G et 24 €

     

     

     
     
    Détails géométriques

    Détails géométriques 

    Photo 9/25 © Freya

     

    Soutien-gorge et culotte en tulle, Freya, 53.50€ du 85 B au 100 G et 30€

     

     
     
    À poids

    À poids 

    Photo 10/25 © Sans Complexe

     

    Soutien-gorge armatures en microfibre et broderie et culotte haute, Sans Complexe, 26 € du 90 € au 110 E et 21 €

     

     
     
    Imprimé street art

    Imprimé street art 

     

    Soutien-gorge push-up, Wonderbra, 29,90 € du 85 A au 100 E

     

     
     
    Confortable

    Confortable 


     © Kiabi

     

    Soutien-gorge ampliforme en tulle, Kiabi, 18 € du 95 F au 105 H

     

     
     
    Framboise

    Framboise 


     © Oups

     

    Soutien-gorge en microfibre et dentelle fil lurex et shorty, Oups, 31 € du 85 A au 105 E et 17 €

     

     
     
    Sensuelle

    Sensuelle 

    Photo 14/25  

     

    Soutien gorge corbeille, Passionata, 44 € du 85 B au 100 E

     

     
     
    Peau de pêche

    Peau de pêche 

    Photo 15/25 © Laura Kent

     

    Soutien-gorge et culotte en dentelle, Laura Kent, 49,99 € du 90 au 125 D

     

     

     

     
    Bleu saphire
     
     
     
    >
    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique