•  

    3 tables de Noël, 3 styles déco

     

    3 tables de Noël, 3 styles déco

     

    Romantique, rustique ou vintage, à chacun son style !

    « Une table de Noël doit refléter notre personnalité. On peut mélanger différents style de vaisselle et napperons ou rompre avec les traditions ! Le plus important, c’est que votre table ait du style et qu’elle surprenne vos invités » 

    2

    Une table romantique

    Le style romantique mélange des objets anciens et nouveaux. Le bois clair joue un rôle principal dans cette décoration de Noël. Il peut être lisse, patiné ou décapé, mais il faut toujours qu’il ait un aspect naturel. Mónica Klamburg conseille d’utiliser « un linge de maison aux teintes sourdes, avec une base blanche ou grise pour le chemin de table ».

    Des tonalités neutres

    Les couleurs doivent être neutres et légères pour donner une impression de luminosité et agrandir visuellement l’espace.

    Objets anciens

    « N’hésitez pas à décorer votre table à l’aide de vieilles cartes postales ou de couverts antiques à placer de part et d’autre des assiettes ». Et comme un décor romantique serait incomplet sans une dînette en porcelaine, peaufinez l’ensemble avec des plats blancs et quelques objets anciens trouvés dans les greniers de famille.

    Un centre de table original

    Les compositions florales sont la clé d’une table de Noël réussie. « Des fleurs blanches, des bougies, des boîtes en métal qui font office de vase ou encore des théières en étain de différentes tailles garnies de fleurs sont parfaits pour une jolie décoration ».

    L’importance des détails

    « Pour que vos invités se sentent comme chez eux, pensez à tous les petits détails et enveloppez vos cadeaux avec le journal d’un pays étranger. Et comme pour chaque repas de Noël, le dessert est roi. Monica conseille un assortiment de beignets à placer sous une cloche en verre.

    3

    Une table rustique

    «Élégant, chaleureux avec un brin de nostalgie, le charme rustique ce n’est pas seulement le côté brut des demeures traditionnelles, c’est surtout de délicats détail savamment placés. Le bois sculpté s’accordent à merveille avec d’autres éléments très naturels », explique Mónica.

    Jeu de matières

    Pour recréer le charme des maisons de campagne traditionnelles, combinez « un linge de table en lin et jute ou posez à même le bois brut de beaux chemins de table sans nappe ».

    À la recherche de l’or

    Pour créer une ambiance à la fois sophistiquée, chaleureuse et accueillante, Mónica nous recommande « d’utiliser l’or à travers des objets anciens, de la papèterie, des photographies et de beaux chandeliers ». Une autre astuce consiste à « mélanger le doré avec quelques touches de vert ».

    Le détail parfait

    Surprenez vos convives avec de jolis détails. L’astuce de Mónica ? Écrire le nom de ses invités sur les chaises avec une jolie étiquette et y suspendre une branche de gui

    1

    Une table vintage

    Ce qui rend le style boho-chic si spécial ? Peut-être ses influences exotiques, ethniques et bohèmes. Le mobilier vintage s’associe parfaitement à des touches colorées et romantiques. Pour Mónica, ce style doit être avant tout amusant.

    Les pièces maîtresses

    Pour habiller notre table, Mónica conseille d’utiliser « une combinaison de blanc et rouge, avec un peu de vert grâce aux verres à pied ». Pour les couverts, la designer d’intérieur nous recommande un manche rouge pour créer une ambiance « Alice au pays des merveilles ». Au moment de choisir les assiettes, l’idéal est de mélanger les motifs des plats. Quant aux serviettes, elle nous suggère de les remplacer par « des torchons aux imprimés traditionnels français ».

    Le centre de table

    Pour un centre de table festif et personnalisé, Mónica nous invite à disposer ici et là des objets personnels tels que de belles montres, des ceintures colorés, des bougies et « surtout de grands chandeliers rouges associés à une nappe blanche ». Ce que préfère Mónica ? « Des piments rouges en guise de chemin de table pour un look boho exotique ».

    Des cadeaux par milliers

    La bonne idée qui plaira à vos invités ? « Laisser sur les assiettes une lettre avec l’initiale de chaque convive ». Ils peuvent être en carton, peint ou recouvert de papier à motifs. Utilisez différentes typographies pour un effet vintage et trendy. Pour le dessert, servez un strudel sur un vieux plateau de famille.

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires
  •  

    Déco de Noël Homemade

    Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles, envie de créer une décoration féerique.

    Je vous livre les secrets pour un Noël magique.

    Déco de Noël Homemade

     

    Papier cadeau écolo

    L’heure est au recyclage, profitez-en pour offrir des cadeaux aux emballages inédits. Journaux, magazines ou encore simple papier kraft orné d’un ruban en coton… Laissez libre cours à votre créativité pour un sapin au look vintage.

    Déco de Noël Homemade

     

    Pommes de pin en lumière

    Soignez votre centre de table et choisissez une large coupelle en porcelaine que vous garnirez de pommes de pin. Plantez-y quelques bougies pour attendre le Père Noël en lumière.

    Déco de Noël Homemade

     

    Table bohème

    Pour un goûter bohème mélangez de la vaisselle graphique avec l’argenterie de famille. Démarquez-vous jusque dans les moindres détails en plaçant des feuilles de parchemin sur vos soucoupes tandis que le sucre glace fait office de flocons de neige.

    Déco de Noël Homemade

     

    Des chaussettes pas comme les autres

    Remplacez vos traditionnelles chaussettes rouges par des moufles en laine blanche. Glissez-y quelques branches de sapin et boules de noël et suspendez-les à la cheminée.

    Déco de Noël Homemade

     

    Jeu de branchages

    Cet hiver, imaginez un décor vintage et nature pour le salon. Quelques pompons en papier, une branche et un large vase en verre suffisent pour que la magie opère.

    Déco de Noël Homemade

     

    Papier-peint maison

    Le fond de vos placards renferme mille et une merveilles… Utilisez vos anciens papiers cadeaux en papier-peint sur le mur et repeignez vos bouteilles en plastique pour les transformer en vases scandi. Des idées simples pour une décoration unique.

    Déco de Noël Homemade

     

    Mon arbre de noël

    Quelques caissettes, du papier canson… La recette est simple pour créer un arbre de Noël original. Sur une grande feuille blanche collez vos caissettes en reprenant la forme d’un sapin et installez une étoile au sommet.

    Déco de Noël Homemade

     

    Noël en miniature

    Créez un ensemble féerique, un brin nature près d’une fenêtre. Sur une branche d’arbre, suspendez quelques boules argentées et pommes de pin tandis que chandeliers en verre et livres anciens attendent sur le rebord.

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires
  •  

    Conseils pour dresser une table de fête

    Savoir mettre la table au quotidien, ce n’est pas sorcier, mais pour les grandes occasions, pas toujours facile de savoir comment dresser une table de fête dans les règles de l’art ! Suivez nos conseils et impressionnez belle-maman !

     

    Les étapes

    Étape 1 : le linge de table

    Et oui, avant de disposer la vaisselle, mieux vaut déjà s’occuper de la nappe ou du chemin de table ! Votre nappe (repassée) devra tomber au moins trente centimètres en dessous du plateau. Si vous le pouvez, choisissez des serviettes assorties à votre nappe. Après les avoir repassées, sentez-vous libre de placer vos serviettes comme bon vous semble : dans le verre, dans l’assiette ou sur la table. Et si vous avez envie d’un peu de fantaisie, découvrez nos Do It Yourself en vidéo pour apprendre à plier vos serviettes en sapin, enpoinsettia ou en pochette !

    Étape 2 : la vaisselle et les couverts

    Côté vaisselle, les assiettes se placent à 1 cm du bord de la table et il ne faut jamais en superposer plus de trois. Ce qui donnerait pour un repas classique : une assiette plate, une assiette creuse et une petite assiette pour l’entrée. Les couverts quant à eux se placent à 2 cm du bord de la table, de part et d’autre de l’assiette, dans l’ordre de leur utilisation.
    Besoin de placer vos convives ? Découvrez nos Do It Yourself en vidéo pour réaliser des marques-places simples et élégants.

    Le saviez-vous ? Si au moment de la dégustation, vous vous sentez démunis devant autant de couverts, gardez à l’esprit qu’il faudra vous servir en premier des couverts qui sont placés le plus à l’extérieur, pour vous rapprocher au fur et à mesure de ceux placer vers l’assiette. Facile !

    Étape 3 : les verres

    Disposez toujours au minimum deux verres : pour l’eau et le vin. Auparavant, on privilégiait les verres à eau à pied pour une table plus harmonieuse, mais n’hésitez pas à utiliser un verre à eau sans pied pour une touche de modernité ! 

    Envie d’idées pour décorer vos verres ? Découvrez nos Do It Yourself en vidéo !

    Étape 4 : la décoration

    La déco, c’est ce petit truc en plus qui change tout !
    Pour créer une ambiance chaleureuse, multipliez les bougies, les bougeoirs et les mini-guirlandes. Vous pouvez aussi placer dans l’assiette de chacun de vos convives une bougie, une friandise ou mieux, un Christmas crackers. Si vous souhaitez une table un peu plus décorée, vous pouvez aussi disposer des branchettes de sapin, des papillotes en chocolat, de la neige artificielle, des paillettes dorées en forme d’étoiles, etc. Pour une touche d’originalité, placez des objets décoratifs : mini-cloches, boules de Noël, statuettes… Osez l’originalité !

     

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires
  • DECO DE NOEL

    oh oh oh

    bonjour les amis!

    Je vous propose

    quelques idées de déco pour NOEL

     

    CRÉER UNE FAUSSE CHEMINÉE

     

    DECO DE NOEL

     

     

     

    UN BONHOMME DE NEIGE 

    DECO DE NOEL

     

     

    COURONNE AVEC UN CINTRE

    DECO DE NOEL

    DECO DE NOEL

     

    DECO DE NOEL

    DECO DE NOEL

    DECO DE NOEL

    DECO DE NOEL

    DECO DE NOEL

     

     

    TRES BELLE JOURNEE

    GROS BISOUS

    CATY

     

    Partager via Gmail Pin It

    15 commentaires
  •  

    3 IDÉES POUR FAIRE

    UN BONHOMME DE NEIGE

    EN RECYCLANT DES OBJETS

     

    Capture d’écran 2015-10-30 à 10.22.50
     

    Avec des pneus, des pots de fleur ou des gobelets en plastiques, découvrez trois manière de réaliser un bonhomme de neige pour décorer votre maison !

    10955331_1516993938614141_4447929003623607738_n12065533_1516993928614142_1833092078160405583_n12187791_1516993931947475_8030131472792792824_n

     très belle journée

    les amis

    gros mimi bisous

    caty

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique