-
Elizabeth II : les 29 petits secrets de la reine d'Angleterre
Elizabeth II :
les 29 petits secrets de la reine d'Angleterre
Connaissez-vous son cocktail préféré, la couleur qu'elle déteste, l'animal qu'elle est la seule à pouvoir manger, le nom de code de son enterrement ?... Et oui, « Gan-Gan » aussi, a ses petits secrets.
Elle boit généralement du thé earl grey, mais apprécie par dessus tout un verre de gin & Dubonnet (deux tiers de gin, un tiers de Dubonnet) avant le déjeuner.
Elle a contracté la varicelle à 45 ans, en 1971. Elle est ensuite restée cloîtrée à Buckingham quelques temps, par peur d'être réinfectée par les Londoniens.
Que ce soit clair : Elisabeth II a la couleur magenta en horreur.
La reine d'Angleterre fait chambre à part avec le prince consort. Reste que Philip aurait confié lors d'une soirée dans le sud de la France, quelques mois après leur mariage, que son épouse avait un fortappétit sexuel.
Elle est réveillée, tous les matins, par un joueur de cornemuse.
Comme tous ses ancêtres depuis le Moyen-Âge, elle est propriétaire de tous les cygnes qui vivent sur la Tamise, et reste la seule personne du Royaume-Uni à avoir le droit de « manger » du cygne.
Elle tord elle-même le cou des faisans, en revanche.
Elizabeth II a arrêté de se teindre les cheveux en 1990. Le nom de sa couleur : Chocolate Kiss.
Elle cuisine elle-même pour ses Welsh Corgis, avec des couverts en argent. Chaque jour, à 17 heures précises, chaque chien a son propre menu de viande à base de plantes homéopathiques. Ils sont nourris par ordre d'ancienneté.
Son premier Corgi, Susan, lui a été offert pour ses 18 ans, en 1944, et l'a accompagnée pendant son voyage de noces, en 1947. Tous ses autres Corgis descendent directement de Susan.
Un jour, un de ses valets a eu la mauvaise idée de verser un peu de whisky dans la gamelle d'eau de l'un de ses bien-aimés Corgis. Il s'en est sorti avec une baisse de salaire et une rétrogradation.
Elle loue de temps à autre une scie sauteuse.
Chaque soir, elle prend un bain avec une fleur de douche XXL — en éponge de mer naturelle — et le savon à la rose d'Elizabeth Arden.
La reine d'Angleterre a déjà chambré Silvio Berlusconi. C'était en 2009 lors du photocall clôturant le G20, au moment où Il Cavaliere interpellait bruyamment Barack Obama sur le tapis rouge. « Qu'est-ce que c'est que ça ? Est-il obligé de hurler ? »
Son arrière-petit-fils, George de Cambridge, la surnomme « Gan-Gan ».
Quand elle est rentrée d'une tournée de six mois dans les pays du Commonwealth, en 1953, le prince Charles a couru pour lui sauter dans les bras. Elle lui a simplement donné une petite tape dans le dos.
La reine d'Angleterre a 1 200 domestiques.
L'organisation de son enterrement a débuté avant même que son propre père, le roi George VI, ne décède.
Ses funérailles ont bizarrement un nom de code, le « London Bridge ». Ceux du prince Consort, le « Fourth Bridge ». Ceux de la reine mère étaient le « Tay Bridge ».
Elle a fait sa première photo de star à 3 ans, en couverture deTime Magazine.
La reine adore les marches militaires et garde toujours une cassette audio de ces susdites marches, qu'elle écoute dans sa Rolls Royce.
D'accord, Elizabeth II a déjà porté deux fois la même tenue. Lors d'un voyage en Australie, on l'a effectivement démasquée portant la même robe que pour le mariage de Kate et William.
Elle n'a pas de passeport. Selon le site officiel de la monarchie, « étant donné que chaque passeport britannique est délivré au nom de sa Majesté, il n'est pas nécessaire pour la reine d'en posséder un. »
Un jour, elle a eu deux paresseux (de l'animal, paresseux) en cadeau.
Avant chaque dîner à Buckingham, la reine inspecte elle-même la table avant la réception, pour vérifier que tout — les bougies, l'argenterie, le placement des invités — est parfait.
Le jour du mariage du prince Charles avec Lady Diana, en 1981, la rumeur dit qu'Elizabeth II aurait fait un petit saut d'excitation à la sortie de la messe.
Elle a envoyé son premier email en 1976, depuis une base militaire.
D'énervement, Elizabeth a déjà jeté une paire de tennis et une raquette sur son mari, pendant une tournée en Australie. L'incident a été filmé mais n'a jamais été diffusé, ordre de la reine.
Enfin, la vidéo du message de félicitation de la reine d'Angleterre à l'équipe d'Apollo 11 est toujours dans l'Espace, bien au chaud dans une boîte en métal.
Elizabeth II, véritable fashion queen
À Holyrood, Buckingham et Windsor, trois expositions présentent la garde-robe de la reine, du glamour de ses jeunes années aux tenues colorées d’une dame de 90 ans.
Des tenues remarquables d’Elizabeth II, on retient surtout les imprimés, les manteaux color block et les bibis improbables assortis, à plumes, voilette ou rosette, ainsi que cet incontournable sac, qui semble comme attaché à son royal poignet ganté. Une mode figée et délicieusement désuète, que la reine, pourtant, ne cesse à sa manière de réinventer dans un vertigineux nuancier depuis des décennies. Avec une prédilection marquée pour le bleu, le rose et le jaune poussin. Mais ce style inimitable, et parfois moqué, témoigne en réalité d’un dress code royal qui obéit à des règles strictes.
Première exigence : il faut que la reine Elizabeth II puisse être repérée de loin, et ses tenues, dont la transparence est farouchement bannie, doivent également apporter à Sa Majesté un confort optimal. Ses souliers, dont, à sa demande, les talons n’excèdent pas 7 cm de hauteur, sont d’ailleurs préalablement assouplis pour le lui garantir. En outre, des petites mains veillent à lester fermement ses ourlets pour éviter tout effet shocking, en cas d’inopportune bourrasque. De même, ses étonnants couvre-chefs, solidement arrimés, dont elle s’enorgueillit qu’ils ne s’envolent jamais, même par grand vent, ne doivent pas dissimuler son visage. Quant au collier de perles, de préférence à trois rangs, il semble qu’il lui soit devenu, au fil des ans, aussi indispensable que son éternelle broche-bijou.
VIDEO AVEC SES TENUES MAGNIFIQUES
ELISABETH II - VERITABLE FASHION QUEEN par suncatyTRÈS BONNE JOURNÉE
GROS BISOUS
CATY
| Lingerie | Mode | Lovetoys | Bien-être | Beauté & soins | Intérieur | Déstockage « LE PYJAMA EST EN FORCE! voici comment l'adopter avec styleCOMO USAR TÉNIS NO TRABALHO E COM ESTILO »
Tags : reine, elizabeth, angleterre, petits, suncaty
-
Commentaires
=♥==♥== Bonsoir ==♥==♥=
Il était une fois, des petits bisous ...
Qui voulaient parcourir le monde et voir ses merveilles ...
Soudain, au détour de la vie, ils ont rencontré ton Amitié.!
Alors, sur ta douce joue,...ils se sont déposés et sont restés
Je te souhaite une bonne soirée
et une merveilleuse et douce nuit
=♥==♥== Gros bisous de la kikinette ==♥==♥=kikou de ma normandie
grand soleil fraisier a plein je nettoie ils sont là
mais a murir mon z homme va se mettre a poils devant pti bisous
Bonjour cathy
superbe reportage ,mais est-ce la réalité?j'en doute
ce week-end de la Pentecôte se passera sous la pluie avec une chute des températures
Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end de la Pentecôte
bisous-
Samedi 14 Mai 2016 à 17:41
-
bonjour Caty je viens te souhaiter de passer un très bon week end de pentecôte merci pour ton gentil commentaire
gros bisous de ton amie
béa
Re coucou Caty , ma belle mère était fan de sa Reine et collectionnait des assiettes comémoratives qui décoraient son salon ! . J'en ai quelques unes que je garde en souvenir . Bon long week end de Pentecôte , bisous , escapade
Bonjour Cathy Article bien complet ... bravo !! Passes un bon we de la Pentecôte Bises NadineBonjour CATY
Une très très grande dame
Fin des saintes glaces
Température en baisse
Retour de la pluie depuis hier.
C'est enfin Vendredi !
Pas n'importe lequel
Un jour pour certain de chance
Pour d'autre de malheur
Pour moi c'est un vendredi
Tout simplement, prenons la route
Pour une belle fin de semaine
Mes Amitiés *^¤^* Bisous
56 MELDIX 77
Le Briard Breton
coucou article intéressant
ça fais devenir la souveraine d'angletterre qui sera reste le plus longtemps sur le trône
bonjour Caty je viens te souhaiter une bonne fin de journée j'espère que tu va bien mon amie ? je t'ai mis un mp
gros bisous de ton amie
béa
hello Caty
hihi mais maintenant ce ne sont plus des secrets
chambre a part normal les hommes ça ronfle ;)
l'horreur réveillée au son de la cornemuse bouhhen tout cas elle m'a fait rire chouette article rigolo
bonne journée Caty
bisous *
bonsoir ma belle ,merci pour cet article très intéressant ,à part manger du cygne et tordre le cou aux faisans ,du côté météo ,si la matinée fut ensoleillée ,sur le coup de 15h ,retour de la pluie et dire que je venais de finir mes vitres du bas ,bonne soirée ,bisous
je n 'aime pas cette femme
je pense a lady die et a ce que ses gens là lui on fait
je pense aussi qu il y a beaucoup de chomeur et que ses gens là coutent cher
meme si ils ont une fortune personnelle pti bisous
tres interessant ton article par contre manger du cygne pfffffffffft
sacre bout de femme
bisous
ici dans les fêtes du moyen age chaque année ils servent du cygne, mais c'est pas si bon, et la cornemuse je supporte pas mais tout ça a l'air de la faire bien vieillir ! elle est encore bien en forme!
coucou ici soleil ce matin mais le temps change , c'est les saints de glace et il annonce 13° pour le we ...pas chaud pour mai ....
mais dans le jardin ça pousse ...
gros bisous et demain
ps: ce long we de pentecôte je ne fais pas de pause mais vous aurez des photos
porte toi bien
C'est un très bel article sur cette reine !!! Je suis choquée par le fait qu'elle torde le coup aux faisans et puisse manger du cygne, le reste me paraît normal pour une personne de son rang. Belle soirée à toi Caty, bises à bientôt.bonjour trés intéressant cett article
j aime beaucoup cette femme
qui sait perdurer dans le temps
après elle surement cela n 'existera plus
bonne fin de journée
kenavo CATHY
Bonjour ma belle,
Merci pour ce très beau reportage sur cette reine qui à son âge est encore aussi alerte, tu me diras avec autant de gens à son service, c'est certain qu’elle ne fait pas le ménage.
Une femme avec de la poigne, et une santé de fer, je suis en admiration pour sa longue carrière !
Passe une bonne fin de journée, gros bisous.
bonjour Caty très bel article j'aime beaucoup te lire je viens te souhaiter une très bonne journée merci pour ton gentil commentaire
gros bisous de ton amie
béa
Bonjour Cathy
Une sacrée bonne femme mais qui aime le rituel je ne sais pas si elle doit apprécier Kate qui ne suit pas toujours le rituel et elle a bien raison
Bonne journée
bisous
Ma belle-mère va elle aussi avoir 90 ans en Juin, tout comme elle, elle porte avec fierté ses cheveux blancs. Mais qui est la plus belle en ce miroir ? "la Reine bien sûr" LOL c'est vrai que si l'on ne retient que ça, elle est vraiment encore jolie. Il faut dire aussi que ma belle-mère n'a pas 1200 personnes à son service...... La Reine, un gros appétit sexuelle !! et bien tu nous en apprends des choses.
Bisous. Aline
Mon frère avait, lors d'un voyage en Angleterre, rapporté un plateau commémorant les 25 ans de règne de la Reine à notre mère. Elle l'a toujours. Bises.
Bonjour Caty
La petite cachotière !
Super ton billet , j'ai aimé le lire .
Je te souhaite un très agréable après-midi.
De gros bisous
Kikou Caty,
magnifique article, on apprend !
Une journée qui commence bien ensoleillée. On nous prévoit des orages , on verra, le temps se gâte à partir de demain et chute des températures pfff.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Nadine
Coucou Caty , ah voilà un article qui me plait beaucoup ayant un mari British et ayant vécu dans le Nord pas loin du château de notre Reine pendant 25 années ! . Je ne connaissais pas les détails de sa vie privée car je l' admire mais sans plus ! . Merci pour ton article si intéressant et te souhaite une agréable semaine , bisous , escapade
Bonjour Cathy, j'ai toujours aimé les tenues que porte la reine d'Angleterre.
Bon mercredi, bons baisers
Bonjour
Une femme qui à du caractère mais il le faut bien, elle à bien vécu
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Une femme qui aura marqué les XX et XXIème siècle. Merci pour cet article Caty.
Bises et bon mercredi. ZAZA
ça fait beaucoup de p'tits secrets tout ça ! Mais c'est vrai, c'est une reine, elle peut se le permettre... tout de même 1200 domestiques, ça fait beaucoup hein ! Et avec tout ça y en a pas un pour tordre de cou des faisans à sa place ! lol ! Sacrée queen, faudrait qu'on s'en trouve une nous aussi, ça serait plus drôle que nos guignols...
Bisous
Ue femme un peu comme tout le monde que cette reine, elle a aussi ses humeurs ! Un beau billet en tout cas..
Bonne journée gros bisous Rozy
louer une scie sauteuse pour une scie reine ... n'est - ce pas un abus de pouvoir !!!!
Non... sans rire, ayant vécu un mois à Londres (il y a très très longtemps) .... j'ai appris à respecter la Reine... même si elle nous semble engoncée dans les protocoles !
Bonjour, caty Merci de ta fidélité pendant mon absence. De retour, un peu trop rapidement à mon goût, mais c'est la vie ... Quand les grands et petits enfants n'ont plus besoin de nous, ce sont les parents qui réclament notre attention. Je reprends le cours de mes visites régulières doucement et te souhaite un bon mercredi. Bisoux. domBonsoir suncat ! Ah formidable ton billet sur la Reine ! J'ai tout lu et visionner c'est très interessant merci encore ! bisous !
Je viens de tout lire et visionner la vidéo et je trouve que la monarchie est bien dépassée selon moi mais il y a bien des points à considérer car en Angleterre , les anglais y tiennent mordicus je crois et depuis le temps que cela existe je ne crois pas que cela sera abolit demain , reste une question principale , lorsque Elysabeth mourra qui prendra la relève , pas sûr que se soit son fils aîné , plusieurs spéculent sur cela . L'avenir nous le dira ....
Bonjour Caty,
Et bien tu m'en bouche un coin ! Ton article est très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses sur la Reine.
Merci beaucoup.
Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
Ajouter un commentaire
"god shave the queen" et que Dieu rase la reine !
ton post est passionnant et ferait pâlir de jalousie bien des "journaleux" dont c'est le métier d'écrire sur" cette noble institution"..tu es une "Stéphanie Berne en jupons" ! l'élégance en plus.
Merci de m'avoir (et Nous aussi) tant de choses sur cette Femme que la politique n'a pas déshumanisé.