• QUELLE PAIRE DE BOTTES POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

     

    QUELLE PAIRE DE BOTTES POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

     

    QUELLE PAIRE DE BOTTES POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

    Et si on mettait en valeur nos jambes grâce à nos bottes et nos bottines de saison ? Un jeu d'enfants si on en croit les quelques conseils qu'on nous a soufflés.

    Elle est là, devant vous, exposée dans la vitrine de votre magasin préféré... et vous êtes à deux doigts d'y succomber. Certes, mais cette paire de bottes qui vous fait tant envie n'est peut-être pas celles qu’il vous faut. Parce qu'avant de casser votre budget pour vous faire un petit cadeau, il faut prendre en compte quelques critères morpho primordiaux. Suivez le guide.

     

    QUELLE PAIRE DE BOTTES POUR DES JAMBES FINES ?

     

    Les seules bottes dont les filles aux jambes fines peuvent volontiers se passer, ce sont celles à la forme trop évasée. Le risque ? Que vos gambettes se « perdent » dedans, ce qui ne les mettra certainement pas en valeur. En plus, si vous avez la chance d’être naturellement grande et élancée, privilégiez les bottes plates ou à petits talons.

     

    Les bottes à privilégier : Des bottines courtes aux motardes en passant par les bottes cavalières, vous pouvez presque tout vous permettre, même les cuissardes.

     

    Les bottes à éviter : Aucune paire ne vous est déconseillée, si ce n’est une paire de bottes trop larges qui n’épousent pas la forme de votre mollet.

     

     

    Bottes Asos

    © Asos

     

     

    QUELLE PAIRE DE BOTTES POUR DES JAMBES POTELÉES ?

     

    L’erreur à ne surtout pas commettre serait de choisir un modèle trop étroit qui serre vos mollets, dans lequel il vous sera tout bonnement impossible d’être à l’aise. Mieux vaut chausser des bottes dont la matière est extensible, avec une fermeture éclair qui vous permettra de ne pas vous sentir coincée. Et si vos jambes sont pour vous une source de complexes, optez pour des souliers simples qui se passent de détails superflus, histoire de ne pas attirer l’œil dessus.

     

    Les bottes à privilégier : Des bottes à talons qui arrivent au niveau du genou, car une version plus courte couperait la jambe en deux.

     

    Les bottes à éviter : Les talons trop fins et les chaussures de couleur claire.

     

    Bottes Asos

    © Asos

     

     

    QUELLE PAIRE DE BOTTES POUR DES GENOUX CAGNEUX ?

     

    Vous ne pouvez pas voir vos genoux ? Sans pour autant vous sentir obligée de les cacher à tout prix, vous pouvez tout simplement attirer l’attention sur une autre partie de votre jambe telle que le mollet ou la cheville. Et surtout, ne vous empêchez pas de porter des jupes, mais choisissez plutôt une longueur midi par exemple.

     

    Les bottes à privilégier : Des bottines courtes ornées de détails tels que des sangles ou des franges, idéales pour apporter un peu de volume et ainsi détourner le regard ailleurs que sur vos genoux.

     

    Les bottes à éviter : Les bottes qui s’arrêtent juste avant le genou, qui auront pour seul effet de les mettre en lumière, chose que vous redoutez le plus.

     

    Bottes Asos

    © Asos

     

     

    QUELLE PAIRE DE BOTTES POUR DES PETITES JAMBES ?

     

    L'objectif premier est évidemment d’allonger la silhouette. Et rien de plus efficace pour cela que de porter des talons. Si toutefois vous y êtes allergiques, essayez de faire l’impasse sur des bottines trop courtes s’arrêtant en dessous de la cheville, susceptibles de casser la silhouette en deux. Petite astuce morpho supplémentaire : créer une harmonie entre les couleurs de sa tenue, en choisissant des bottes dont la couleur s’accorde à celle de votre top, ou qui entre dans la continuité de la teinte de votre pantalon.

     

    Les bottes à privilégier : Des bottes à hauteur genou ou mi-mollet, avec des talons hauts de préférence. 

     

    Les bottes à éviter : Les low-boots à talons qui dévoilent la cheville et les cuissardes, qui tasseront la silhouette au lieu de l’allonger.

     

    Bottes Asos

    © Asos

    « Rose Quartz e Serenity são as cores de 201610 CHOSES CRACRA QUE LES FEMMES FONT EN HIVER »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 15 Mars 2016 à 22:00

    Bonsoir Cathy,

    wahou mes grandes petites fille se régaleraient sur ton article!

    Bonne soirée et gros bisous.

    19
    Mardi 15 Mars 2016 à 21:11
    LADY MARIANNE

    un coucou tardif-
    moi j'ai une paire comme la 4-
    et une paire en peau jusqu'au dessous des genoux-
    j'aime tout sauf si talons trop haut- je ne pourrais faire un pas ! lol
    bisous et à demain !

    18
    Mardi 15 Mars 2016 à 17:16

    Moi c'est "bottines" un peu comme les marrons (photo en haut) mais en noir, j'en ais trois paires. Je suis tout le temps en pantalon. Tellement de mal à me chausser qu'il faut qu'elles soient extrêmement souples.

    Biz. Aline

    17
    Mardi 15 Mars 2016 à 16:41

    Pour moi, ce sera la 3ème paire, les bottes hautes mais j'aime bien aussi les boots.

    Bon après-midi Caty, bises à bientôt.

    16
    Mardi 15 Mars 2016 à 16:26

    J'aime beaucoup la seconde paire Caty. Bises et bon après midi

    15
    Mardi 15 Mars 2016 à 15:35

    Bonne fin de semaine

    ❤ ❤ Bonjour du mardi ❤ ❤
    Dans un cadre chaleureux
    L'Amitié est une maison
       Accueillante et agréable
    Il suffit d'ouvrir la porte de son Coeur
    Pour offrir le meilleur de soi-même
    A qui veut y entrer
    Chez moi s'est toujours ouvert..
     ❤B-i-s-o-u-s de ta kikinette❤

    Bonne fin de semaine

     

    14
    Mardi 15 Mars 2016 à 13:41

    bonjour Caty j'aime bien les deuxièmes  c'est un très beau choix pour les bottes merci pour ta fidélité mon amie je te souhaite une très bonne journée

    gros bisous de ton amie

    béa

    13
    Mardi 15 Mars 2016 à 13:40

    Bonjour chére Caty c est superbes j aime bien les bottes pour les femmes,je te souhaite une bonne journée...gros bisous..Pascal 

    12
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:42

    Kikou Caty, 

    Depuis que j'ai eu le pied cassé, je ne supporte plus les hauts talons, 3cm un rien en plus ça va mais plus je ne peux plus et puis j'ai mal au dos (hernie discale) donc pas bon les talons !

    Je suis tardive mais faire les armoires , cela prend du temps, heureusement que Jean-Marie me donne un coup de main.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    11
    Mardi 15 Mars 2016 à 10:40

    bonjour Cathy,

    Je préfère les bottines avec un talon moyen et pas trop fin et pour la moto, je préfère la bottine avec talon compensé car il maintient mieux le pied en équilibre.

    Les bottines en plus peuvent se porter en toute saison car c'est sympa aussi avec une petite robe légère enfin il faut éviter la bottine fourrée!!! rires

    Bises et belle journée à toi Cathy

    10
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:08

    Bonjour Cathy

     Des gros mollets de sportive ... j'ai du mal à trouver des bottes hautes que je sais fermer :-/

    9
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:06

      

    Bonjour Cathy, pas de bottes pour moi car j'ai de l'oedeme aux jambes.

    Bon mardi, gros bisous

    8
    Mardi 15 Mars 2016 à 09:04

    Une préférence pour la dernière

    JP

    7
    Mardi 15 Mars 2016 à 08:29
    Bonjour Caty,
    Ah je les aime toutes !
    Bonne journée, bises Véronique
    6
    Mardi 15 Mars 2016 à 07:57

    Bottes, bottines j'adore!!! celles de la 1e photo sont sublimes!! je craquerais volontiers pour cette paire! biggrin gros bisous et douce journée

    5
    Mardi 15 Mars 2016 à 07:35

    Je me mets peu de bottes, l'hiver avec une jupe quand je dois en mettre, et quand il y a de la neige. Les bottes en caoutchouc pour promener le chien ne doivent pas compter happy.

    4
    Mardi 15 Mars 2016 à 06:47

    Bonjour Caty , moi j'aime tout  les styles de bottes ! mais pas avec des talons ! car je suis trop grande ! bises bon mardi sous le soleil !

    3
    Mardi 15 Mars 2016 à 05:41

    Ben je ne peux plus porter de talons ! Merci c'est beau tout çà ! bisous!

    2
    Mardi 15 Mars 2016 à 05:27

    J'adore le style brodequin !

    Que je suis obligée de porter, mais j'aime.

    Bon mardi ... Très chargé, pour moi.
    Bisoux, caty

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    1
    Mardi 15 Mars 2016 à 03:50

    Coucou charmante Caty ,

    Très beaux choix dans les bottes ici , mon choix est fait  lol

    Merci de ta fidélité sur mon blog ma bonne amie .

    Gros bisous et bonne journée pour toi , moi je vais au lit dans quelques minutes .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :