•  ménage du printemps!

    ménage du printemps!

    C'est le printemps! C'est le moment d'aérer la maison de la cave au grenier et de tout nettoyer.

    Quelques astuces:

    Dans un premier temps, attaquez-vous à la cuisine. Plus question de laisser de la vaisselle sale trainer dans l’évier ou des taches de café orner le sol, car le moindre trace d'aliment attire les insectes.

    Même chose pour la salle de bain. Lavez les tissus et autres tentures d'hiver, faites-le sécher au soleil ou au séchoir et remisez-les jusqu'à l'hiver prochain.

    quant aux meubles du salon, nettoyez-les, encaustiquez-les: qu'ils brillent!

    Dans les chambres, retirez les commodes et placards tout ce qui ne vous sert plus: vieux magazines, boites à chaussures,écharpes, bonnets....

    Faites le tri et mettez de cote, pour des associations caritatives par exemples. Pensez également à ranger cave, grenier et garage.

    N'oubliez pas non plus le cabanon du jardin, en prenant soin de protéger et de placer en hauteur les objets coupants.

    Quant aux produits d'entretien, optez principalement pour les produits naturels(fait maison).

     

    ménage du printemps!

    L'idéal est de repartir l'ensemble de ce nettoyage sur un week end, et en MUSIQUE!

     

    N'hésitez pas à demander quels produits de ménage( fait maison) à utiliser pour chaque pièce de la maison.

    GROS MIMI BISOUS

    CATY

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    19 commentaires
  •  

    Table de Pâques

    Table de Pâques

     

     

    je vous livrent quelques conseil et leurs astuces pour un brunch de Pâques parfait.

    Westwing_Ostertisch_FINAL_02

    Les tonalités pastel sont idéales pour une table de Pâques raffinée.

    Les couleurs trendy de Pâques

    « Le vert menthe, le bleu ciel et le blanc s’associent à du jaune pour le printemps. J’aime la délicatesse et la fraîcheur de cette combinaison, idéale pour une table de Pâques. Mon astuce : toujours utiliser des serviettes et nappes en tissu pour une note d’élégance. »

    Westwing_Ostertisch_FINAL_06

    Une table sucrée et pleine de douceur

    «Profitez de Pâques pour dresser votre table avec délicatesse et gourmandise. Changez des traditionnels ronds de serviette en les remplaçant par des petits biscuits que vous lierez à la serviette grâce à un ruban de soie. »

    Westwing_Ostertisch_FINAL_09
    Westwing_Ostertisch_FINAL_11

    Une décoration printanière

    «Plutôt que de décorer votre pièce avec un grand bouquet, choisissez-en plusieurs petits que vous disposerez dans des vases de différentes tailles.»

    Westwing_Ostertisch_FINAL_10
    Westwing_Ostertisch_FINAL_08
    L’astuce pour un brunch de Pâques réussi : présentez vos aliments dans de jolis pots.

    Décoration élégante

    « Pour que votre table de brunch soit encore plus jolie, utilisez des cloches, des cruches et des petits pots pour servir le beurre, la confiture et vos jus faits maison. »

    Westwing_Ostertisch_FINAL_04

    Des cadeaux pour vos invités

    « Offrez à vos invités des fleurs qu’ils ramèneront chez eux. Jacinthes, tulipes, narcisses ou jonquilles sont idéales pour le printemps. Choisissez de jolis cache-pots en tissu que vous enrubannerez délicatement. »

    Westwing_Ostertisch_FINAL_07

    Recette pour des biscuits en forme de lapin

    Ingrédients :
    – 100 grammes de beurre
    – 250 grammes de sucre
    – 1 œuf
    – 3 cuillères à soupe de crème épaisse (aigre)
    – 1 sachet de sucre vanillé
    – 500 grammes de farine
    – 1/2 cuillère de bicarbonate de soude

    Battez le beurre jusqu’à ce qu’il ait une consistance mousseuse, ajoutez le sucre au fur et à mesure puis l’œuf. Versez la farine, le bicarbonate de soude, la crème et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Étalez la pâte et utilisez un emporte-pièce en forme de lapin pour la découper. À l’aide d’une aiguille à tricoter ou d’un couteau pointu, percez un petit trou dans le lapin (afin de passer le ruban de soie au moment de la présentation) puis cuire pendant 15 à 20 minutes à 175°C.

    Partager via Gmail Pin It

    18 commentaires
  •  

    Pâques : une déco de table facile

     

     


    Pâques une déco de table facile par suncaty

    Pour Pâques, suivez les conseils d’Elisabeth, créatrice chez Aquarelle, pour réaliser une jolie déco de table, à moindre frais. Un joli bouquet de fleurs jaunes, entouré d’une construction de prèles, égaye le centre de table. Un simple pliage de serviette et des accessoires de Pâques à petit prix complètent la création, pour un résultat très frais.

    TRÈS BONNE JOURNÉE

    GROS BISOUS

    CATY

     

    Partager via Gmail

    38 commentaires
  •  

    MIDOREXIE :

    CES QUINQUAS PRÊTES À TOUT POUR SE SENTIR JEUNES

     

    MIDOREXIE : CES QUINQUAS PRÊTES À TOUT POUR SE SENTIR JEUNES

     

    Après la crise de la quarantaine, la crise de la cinquantaine ? Après 50 ans, certaines femmes sont prêtes à tout pour retrouver leur jeunesse perdue. Quitte à sombrer dans certaines dérives…

    Lorsque l'on parle de crise de la quarantaine, on pense souvent aux hommes qui s'achètent une voiture de sport, se teignent les cheveux ou commencent à draguer des femmes plus jeunes qu'eux. Mais les femmes ne sont pas épargnées par ce phénomène, qui les toucherait généralement aux alentours de la cinquantaine. Dans les pays anglo-saxons, ce phénomène à un nom : la midorexie.

     

     

    LES MIDOREXIQUES, CES FEMMES QUI REFUSENT DE VIEILLIR

     

    Le suffixe "rexie" désigne généralement une obsession (l'anorexie est l'obsession de la minceur, la bigorexie celle du sport, etc). Par conséquent, la midorexie désigne les femmes obsédées par le fait d'arriver au "milieu" ("mid", contraction de "middle" en anglais) de leur vie, et qui ressentent le besoin de se sentir toujours et toujours plus jeunes.

     



    Et pour cela, elles sont prêtes à tout pour se sentir séduisantes. Certes, il n'y a pas d'âge pour se sentir belle, mais dans le cas d'une personne midorexique, cela peut vite tourner à l'obsession. Les personnes qui en souffrent passent ainsi des heures à traquer le moindrecheveu blanc (malgré les colorations à répétition) ou la moindre ride, poussées par une société qui prône l'éternelle jeunesse.

     

    Elles n'hésiteront d'ailleurs pas à se tourner vers des injections de botox ou vers la chirurgie esthétique pour retrouver une peau lisse, quitte à abuser des liftings, mais aussi des régimes entout genre.

     

     

    DES PERSONNES AVEUGLES AUX CRITIQUES ET AUX CONSEILS

     

    Comme pour la plupart des troubles obsessionnels, les personnes souffrant de midorexie n'ont pas forcément conscience d'avoir un problème, ou d'en faire trop. Pire : dans certains cas, ce phénomène peut s'accompagner d'un ego sur-dimensionné et d'une trop grande confiance en soi. Les midorexiques sont persuadées de pouvoir faire tout et n'importe quoi (si les jeunes peuvent le faire, pourquoi pas nous ?), quitte à prendre des risques (comme par exemple des relations sexuelles non-protégées). Le tout en étant totalement imperméable aux conseils ou remarques de leur entourage.

     

    Le phénomène de la midorexie commence tout juste à se faire connaître. Mais il a déjà de quoi inquiéter…

    Partager via Gmail Pin It

    31 commentaires
  •  

    10 CHOSES CRACRA QUE LES FEMMES FONT EN HIVER

     

    10 CHOSES CRACRA QUE LES FEMMES FONT EN HIVER

     

    Comme par exemple, porter son collant pendant au moins, 12 jours d’affilés. Sérieusement, on fait toutes des choses plus ou moins bizarres pendant l’hiver. Fini l’image de la femme parfaite et sans défaut ! Notre objectif principal en hiver, c’est tenter de survivre au froid glacial. Et tant pis pour le reste…

    Vous évitez votre douche

     

    Prendre une douche c’est bien sympa, mais généralement cela implique d’être nue. Ce qui signifie que vous allez avoir froid, et ça, non merci. Il paraît qu’il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours, pour ne pas les abîmer. Ça sonne plutôt comme une excuse finalement ! En plus, vous ne sentez pas encore si mauvais que ça. Vous êtes certaine de pouvoir tenir encore quelques jours, enroulée dans votre peignoir.

     

    • Vous n’avez jamais lavé votre écharpe

     

    Même si vous aimez profondément cette écharpe, il serait peut-être temps de penser à la laver. Mais comment ? Vous ne savez même pas comment la nettoyer (c’est probablement écrit sur l’étiquette, mais vous l’avez coupé depuis bien longtemps).

     

    • Vous essuyez votre nez qui coule avec tout et n’importe quoi

     

    Ou plutôt avec tout ce que vous avez sous la main. Souvent, c'est votre manche qui trinque. Généralement, vous vous dites juste après que vous laverez votre pull très bientôt. Sauf que ça n’arrive jamais, surtout si c’est un sweat car vous ne le lavez qu’une fois par an. #beurk

     

    • Vous vous retenez de faire pipi toute la nuit

     

    Vous êtes réveillée en pleine nuit par une folle envie d’aller aux toilettes. Sauf qu’il fait froid et que vous avez juste la flemme de vous lever. Du coup, vous vous retenez et vous vous réveillez le matin avec l’horrible impression d’être un monstre qui a juste réabsorbé son propre pipi.

     

    • Vous portez un chapeau pour cacher vos cheveux sales

     

    Et vous prétendez que vous adooorez ce chapeau. Ce que vous aimez surtout ? C’est de ne pas subir la douche le matin. Idem pour le soir. Du coup, vous laissez vos cheveux gras et sales sous votre bonnet. Et en plus, vous ne le lavez jamais, ce bonnet.

     

    • Vous étalez votre baume à lèvres sur votre nez

     

    Satané rhume. À force de vous moucher, vous avez le nez tout rouge et irrité. Pour le calmer, vous utilisez votre lipstick hydratant directement sur vos narines en espérant que personne ne vous surprenne. De toute façon, l’étiquette ne spécifie pas que ce baume est seulement dédié aux lèvres !

     

    • Vous abusez de la crème hydratante

     

    En hiver, vous adorez vous enduire de couches épaisses et visqueuses de crème hydratante. Et vous vous étonnez que personne ne veut vous approcher.

     

    • Vous lavez mal votre visage

     

    En lavant votre visage, vous vous rendez compte que votre peau sèche pèle et s’enlève comme un masque fait de vos propres cellules mortes. Ensuite, vous essuyez frénétiquement votre visage sur une serviette que vous n’avez pas lavée depuis un bon moment parce que…

     

    • Vous ne faites jamais votre lessive

     

    Tout ça parce que la laverie est en bas de votre immeuble, et que c’est tellemeeeeent loin. Si vous avez la chance d’avoir une machine directement chez vous, vous êtes certainement bien plus propre que tous vos proches qui n’en ont pas. C’est pour ça que vos potes adorent venir regarder un film chez vous, pendant que votre machine à laver nettoie ses vêtements déjà sales depuis trois mois.

     

    • Vous portez vos collants 12 jours d’affilés, sans les laver

     

    En hiver, vous enlevez vos collants seulement s’ils commencent à tomber en lambeaux. Vous en avez même qui ont des trous énormes au niveau des fesses, mais du moment que ça n’arrive pas jusqu’aux jambes, vous pouvez y aller.

    Partager via Gmail Pin It

    34 commentaires