•  

    Dirty Dancing : le secret du porté enfin révélé

    Dirty Dancing : le secret du porté enfin révélé

     

    Tous les fans de Dirty Dancing ont le même rêve : reproduire un jour avec leur partenaire le mythique porté de fin. Certaines d’entre vous ont peut être même déjà essayé et ont, comme nous, échoué. Et bien, mesdames, aujourd’hui est un grand jour. Jennifer Grey, la star du film, nous révèle comment elle y est parvenue ! On vous prévient tout de suite, vous risquez d’être surprises, voire déçues…

    L’interprète de Bébé a révélé au Guardian que le secret était justement de ne pas s’entraîner ! Une technique qui a marché à merveille sur la comédienne, aujourd’hui âgée de 55 ans, puisque selon ses dires, il n’y a jamais eu de répétition avant de tourner la scène finale : « Je l'ai juste fait le jour où nous l'avons tourné. On ne l'avait pas répété et je ne l'ai jamais retenté depuis ». 

    Vous n’avez plus qu’à vous jeter à l’eau donc... A moins qu’il ne vous manque un élément essentiel : Patrick Swayze, le beau gosse qui joue Johnny. Et oui, pour Jennifer Grey c’est LUI le secret. Elle ne comprend pas d’ailleurs les fans comme nous qui cherchent à reproduire la scène à la maison : « Je ne sais pas ce qui passe dans la tête de tous ces gens. Où trouvent-ils l'audace de se jeter dans les bras de... quiconque n'est pas Patrick Swayze ? C'est dingue ! »

    Pas très sympa de la part de Bébé de nous briser nos rêves comme ça, nous aussi on veut notre moment de gloire ! Alors les filles, on ne lâche pas l’affaire, on inscrit le chéri à la muscu et on tente le mythique porté à la prochaine soirée entre amis.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    45 commentaires
  • h2015 TB145 : un gros astéroïde récemment découvert viendra frôler la Terre pour Halloween

     

     


    La NASA vient de révéler qu'un astéroïde appelé 2015 TB145 et découvert au début du mois d'octobre viendra frôler la Terre à toute vitesse le jour d'Halloween. Ce sera le plus proche passage d'un géocroiseur près de notre planète avant le prochain en 2027. Un astéroïde géant pour Halloween ? Ce n'est pas une idée de déguisement, mais bien un des invités qui se joindra à la fête du 31 octobre. Un rapport de la NASA vient de révéler qu'un géocroiseur découvert très récemment allait venir frôler notre planète ce jour-là. Bien entendu, l'échelle du frôlement est assez large en astronomie. L'astéroïde, nommé 2015 TB145, devrait garder une distance raisonnable avec la Terre : 499.000 kilomètres. Pour simplifier, les spécialistes disent qu'il sera à 1,3 distance lunaire de notre planète. Il passera d'ailleurs plus près de la Lune que de nous puisque 289.682 kilomètres seulement sépareront les deux astres. "C'est l'approche la plus près par un objet connu aussi grand jusqu'à l'approche de 1999 AN10 à moins de une distance lunaire en août 2027," précise le rapport l'agence spatiale américaine. La dernière approche semblable par un astéroïde remonte elle, à 2006. Néanmoins, la visite de 2015 TB145 ne représentera pas de risque pour la Terre, souligne la NASA. Le nouveau qui veut se faire remarquer Le plus étonnant, c'est que cela ne fait pas longtemps que l'on connaît 2015 TB145. Il n'a été détecté pour la première fois que le 10 octobre dernier, par le projet Pan-STARRS I. Aussi, pour le moment sa taille n'est pas connue avec certitude : il mesurerait entre 280 et 620 mètres de diamètre. Et en plus de passer pour nous faire frissonner à Halloween, cet astéroïde n'est clairement pas commun. Déjà, il voyage à la vitesse folle de 126.000 km/h. Une vélocité que la NASA reconnaît être "anormalement élevée". 2015 TB145 a en plus une orbite très étrange qui pourrait indiquer qu'il est de "nature cométaire", selon l'agence spatiale américaine, qui ne rentre pas plus dans le détail. Suivez le passage de l'astéroïde en direct Malheureusement, ce croiseur remarquable ne sera pas visible à l’œil nu. Ceux d'entre vous équipés d'un bon télescope pourront en revanche l'apercevoir samedi 31 octobre vers 18h18, heure de Paris (17H18 GMT). Pour les autres qui ne sont pas équipés, il sera toujours possible de suivre en direct sur internet le passage de "Spooky" comme l'ont surnommé les Américains. Plusieurs sites notamment SLOOH et Virtual Telescope proposeront une retransmission en direct et commentée de l'évènement.  Les scientifiques eux, profiteront du passage de l'objet afin d'en apprendre plus sur lui et notamment de déterminer sa nature.

    Partager via Gmail

    16 commentaires