•  

    Les 10 coiffures que les hommes préfèrent

     

    Queue de cheval ou chignon ?

     

    Les 10 coiffures que les hommes préfèrent

     

    Même si dans la vie de tous les jours, les hommes mettent souvent une semaine avant de remarquer que l'on est allée chez le coiffeur, il y a quand même des coupes de cheveux et des coiffures qu'ils apprécient tout particulièrement.

     

    1. Les cheveux longs

    Que ce soit bien clair : pour la grande majorité des hommes, une femme sexy, c'est une femme qui a des cheveux longs ! Quelle que soit la coupe ou la texture des cheveux, peu importe, tant qu'il y a de la crinière en cascade. Comme quoi, pour les hommes aussi, plus c'est long, plus c'est bon.


    1. La queue de cheval haute

    C'est LA coiffure qui arrive en tête de tous les sondages concernant les coiffures préférées de la gent masculine. La raison est simple : une queue de cheval haute, ça dévoile la nuque. Et une nuque dévoilée, ça booste notre sex appeal...

    1. Le chignon banane

    Un joli chignon banane bien réalisé, ça plaît toujours aux hommes : ça donne un petit côté sérieux et travaillé, tout en restant un peu coquinou et sexy, genre secrétaire, infirmière ou hôtesse de l'air... Grrr !

    1. Le carré (pas trop court, bien sûr)

    Si les hommes apprécient tant les carrés chez les femmes, c'est parce qu'ils pensent (naïvement, les pauvres) que c'est le genre de coiffure qui ne prend pas trop de temps à faire, et que du coup on ne va pas passer une heure dans la salle de bains à peaufiner notre coiffure. Les pauvres...

    1. La tresse déstructurée sur le côté

    La tresse déstructurée sur le côté, c'est la coiffure que les filles font en 5 minutes chrono sans réfléchir, et que les mecs adorent pour son côté simple, un peu bohème et romantique. Comme quoi des fois pour plaire à un homme, pas la peine de se prendre la tête...

    1. Le side hair

     

    Bon, même si un homme ne dira jamais « j'adore ton side hair et son côté asymétrique» mais plutôt « j'aime bien ta coiffure avec tous les cheveux mis d'un côté de ta tête ». C'est moins glamour, mais on appréciera quand même le compliment.

    1. Les cheveux lissés avec une raie au milieu

    Les cheveux lissés avec une raie au milieu, c'est vraiment une valeur sûre pour les hommes. A l'inverse des femmes qui y voient une coiffure trop simple, trop banale, trop basique, les hommes trouvent que ça fait sexy et trendy, sophistiqué mais pas trop.

    1. La frange droite

    Si la frange droite fait autant craquer ces messieurs, on parierait que c'est pour le côté un peu strict et sévère qu'elle inspire (et qui doit forcément éveiller un peu leurs fantasmes SM!).

    1. Les cheveux légèrement ondulés

    Le fer à lisser et les anglaises trop parfaites, on oublie ! Les hommes préfèrent largement des petites ondulations wavy naturelles (enfin, pas trop trop travaillées du moins) qui nous donnent un côté punchy mais pas trop madame.

    TRÈS BONNE JOURNÉE 

    GROS BISOUS

    CATY

     

    Beauty Bridge - Reveal Your Natural Beauty! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    17 commentaires
  •  

    Les hommes préfèrent-ils vraiment les minces ?

     

    Etre ronde, pourquoi pas ?

    Les hommes préfèrent-ils vraiment les minces ?

     

    On va vous parler silhouette et morphologie et ce que nous allons vous dire va sûrement vous plaire. D'où vient cette idée largement répandue que les hommes aiment les femmes filiformes ? Les médias ? Oui, ils tentent de vous le faire croire, mais nous ne pensons pas que cela soit vrai, et voici pourquoi.
     

    Le culte du sac d'os !

    Lors de la Fashion week à Paris, les mannequins qui déambulent sur les podiums sont toujours minces, voire très minces. L'idée est de dire que le vêtement porté tombera mieux, soit. Cependant, si vous regardez dans la rue, il est évident que les femmes sveltes ne sont pas pléthore. En effet, on voit plus souvent certaines rondeurs que ce qu'il est convenu d'appeler une silhouette idéale. D'ailleurs, c'est quoi une silhouette idéale ?


     

    Mauvais exemple

    Scruter les people ou les personnages en vue n'est pas vraiment symptomatique d'une réalité, bien au contraire. Pour s'en persuader, il suffit de regarder autour de soi, les jeunes femmes avec quelques kilos en trop se voient couramment . (Nous ne parlons pas, bien entendu, de celles qui sont obèses et pour lesquelles le poids relève plus de la maladie que d'un léger surplus sans danger).
     

    La vérité

    Si vos maris ou vos amoureux ne regardaient ou ne fréquentaient que des tops, Mesdames, cela se saurait !. Prenez le temps de vous poser et observez autour de vous, la rue est un miroir intéressant pour examiner un échantillon de couples et vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas lieu de s'affoler.
    Cessez donc Mesdemoiselles de vous tourmenter, mais apprenez plutôt à vous aimer telles que vous êtes et à vous habiller avec goût en fonction de votre corps.
     

    L'avis des hommes

    Quelques "mâles " de notre entourage ont bien voulu répondre à notre question: Les hommes préfèrent-ils vraiment les minces ?
    Kévin, 24 ans, étudiant: Sûrement pas, moi j'aime les filles naturelles, fraîches et peu m'importe qu'elles ne pèsent pas 45 kilos !
    Amaury, 32 ans, avocat: Du moment qu'une femme garde un corps harmonieux et sait mettre en avant ses formes, quelques kilos en plus ou en moins ne peuvent pas l'empêcher de plaire.
    Pierre, 50 ans, propriétaire d'un restaurant connu: Je vois tous les jours des couples dont la femme a souvent une légère corpulence de bon aloi, qui lui sied bien et cela ne semble pas déranger son compagnon.
    Thomas 70 ans, instituteur retraité: Un léger embonpoint est, pour moi, rassurant et découle d'une forme d'intelligence, la personne ne mise pas tout sur son physique.
    Jean, un Grand-Père rigolo, 89 ans, médecin retraité: Moi ?, (éclat de rire) j'aime toutes les femmes !
     

    Moralité

    Chères vous, nous avons trouvé la formule magique de la séduction, soyez spontanée, mettez en valeur votre anatomie, acceptez quelques kilos de plus (nous avons dit "quelques" !), soyez en accord avec vous-même et surtout, soyez bien dans votre tête. Le charme ne se mesure pas au poids, croyez-nous.

    Croyez-nous, il y a des choses beaucoup plus importantes que quelques grammes de trop.

    Au fait, vous reprendrez bien un cupcake ? !

     



    Partager via Gmail Pin It

    40 commentaires
  •  

    10 trucs que les hommes ne comprendront jamais chez les femmes

     

    10 trucs que les hommes ne comprendront jamais chez les femmes

     

    coucou les amis!

    Aujourd'hui je vous propose 10 choses auquel les hommes on du mal à comprendre!

    Messieurs, arrivez-vous toujours  à comprendre votre femme?

    Mesdames, êtes-vous toujours comprise par votre mari?

     

    C’est bien connu : les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus. D’où les malentendus et les disputes. En attendant de trouver un chemin d’entente, je liste pour vous 10 trucs que les hommes ne comprendront jamais chez les femmes. 
     

    FÉLICITATIONS

    Bonjour,les amis

    Vous avez été choisi parmi les participants comme possible gagnant!
    Nous sommes heureux de vous annoncer que vous pouvez devenir l'heureux gagnant d'un

    BON D'ACHAT de 1500€


    Félicitations c'est votre jour de chance.
    Pour pouvoir remporter le prix à gagner, s'il vous plaît
    cliquez sur le lien suivant:

    JE PARTICIPE
    Gagnez un BON D'ACHAT de 1500€

    Nous vous souhaitons bonne chance et vous remercions de nous avoir fait confiance.


    Ce tirage au sort est réservé aux personnes majeures de 18 ans. La participation à ce tirage au sort n'induira aucune contreprestation économique de votre part. Pour participer, il est nécessaire de s'inscrire via notre formulaire d'inscription avec des données non erronées pour tous les champs considérés comme obligatoires dans ledit formulaire. La participation d'un utilisateur ayant fourni des données fausses, inexactes, ou incomplètes sera invalidée. Pour remporter son prix, l'utilisateur devra présenter un document d'identité afin de prouver la véracité des données fournies lors de l'inscription. Une fois le gagnant désigné, il bénéficiera d'un délai de 15 jours à partir de la notification de son gain pour présenter la documentation requise (carte d'identité ou passeport) afin de lui remettre son prix. Dans le cas où le gagnant ne pourrait pas être localisé ou contacté, ou s'il ne présentait pas la documentation demandée et nécessaire durant le délai accordé et signalé précédemment, il sera alors désigner comme gagnant la première personne de la liste de réserve et ainsi de suite jusqu'à ce que le prix soit remis à un gagnant.



    1 - On cherche à interpréter ce qu’ils disent
     
    Quand un homme dit quelque chose, c’est qu’il le pense. Alors, se torturer le cerveau, chercher la signification cachée de ce qu’il vient de dire est une perte de temps considérable. Les mecs ne sont pas comme nous à dire des trucs en pensant l’inverse…
     
    2 - On pose des questions dont on ne veut pas avoir la réponse
     
    Du style « est-ce que je suis grosse ? », « est-ce que tu penses encore à ton ex ? », « est-ce que cette robe me boudine ? » Quand vous posez une question à un homme, il répond honnêtement et dit ce qu’il pense. Alors, si vous ne voulez pas entendre une réponse qui risque de vous blesser, ne posez pas la question !
     
    3 - On se pose trop de questions
     
    « Pourquoi il ne répond pas ? Peut-être que j’ai dit quelque chose de mal »… Peut-être aussi qu’il est juste très occupé et qu’il vous répondra plus tard. Arrêtez de trop réfléchir, vivez les choses comme elles viennent, au jour le jour.
     
    4 - On s’attend à ce qu’ils lisent dans nos pensées
     
    Non, les mecs ne peuvent pas deviner ce qu’on pense. Se taire en attendant que votre compagnon comprenne ce que vous voulez ne fonctionnera pas. A l’avenir, quand vous voudrez quelque chose, il faudra le lui dire expressément. Autrement, vous pouvez toujours attendre…


     
    5 - On parle trop
     
    Nous, les femmes, avons un besoin viscéral de parler de nos émotions, de communiquer tout le temps. Eux, c’est l’inverse. Quand quelque chose les tracasse, ils préfèrent réfléchir seuls, de leur côté. Voilà pourquoi ils ne comprennent pas qu’on parle en permanence.
     
    6 - On va faire pipi en groupe
     
    Voilà quelque chose qui les intrigue ! Ils ne comprennent pas pourquoi, lorsqu’on va aux toilettes, on y va toujours accompagnée de nos copines. Tout simplement pour parler et ne pas être toute seule dans une longue file d’attente.
     
    7 - On n’a jamais rien à se mettre
     
    Du moins, c’est que l’on dit alors que notre penderie est pleine à craquer. Voilà pourquoi ils ne comprennent pas…
     
    8 - On dit qu’on n’a pas faim… 
     
    Alors, on prend une salade. Sauf qu’ensuite, on pique la moitié des frites qu’il y a dans son assiette. Et ça l’agace ! Pourquoi feindre d’être au régime si c’est pour manger ce qu’il a ? C’est juste pour se donner bonne conscience…
     
    9 - On veut toujours tout contrôler
     
    Les hommes ne comprennent pas notre besoin que les choses soient un minimum organisées. Même lorsqu’il s’agit de sentiments, on a du mal à se lancer dans une histoire en se disant « on verra bien, pour l’instant on profite ». Eh oui, on aime savoir dans quoi on met les pieds, non mais !
     
    10 - On joue les mamans
     
    Les hommes ne comprennent pas pourquoi on les materne en permanence. « Prends un pull tu vas avoir froid ! », « range tes chaussettes qui traînent ». Une mère, il en a déjà une, pas besoin d’une deuxième. Sachez que les hommes détestent qu’on leur dise ce qu’ils ont à faire…

    bon courage mesdames!

    ihihih

    gros mimi bisous

    caty

     

    Partager via Gmail Pin It

    39 commentaires
  •  

    Pourquoi les hommes aiment les emmerdeuses

    Pourquoi les hommes aiment les emmerdeuses

     

    On fait des efforts pour être charmante, attentive, féminine et on remarque que les hommes sont souvent avec des harpies. Huit explications psys déculpabilisantes.

    Elle lui rappelle sa mère

    Anne coupe systématiquement la parole à son mari quand il raconte une histoire. Teigneuse : « Tu me l’as déjà raconté dix fois ». Énervée : « Oui, bon et alors ? ». Quand elle ne lui balance pas des « Accouche » rageurs parce qu’elle estime qu’il ne parle pas assez vite. Elle est hyperspeed, lui doux comme un agneau. Analyse de Serge Hefez, psychiatre et thérapeute de couple et de famille et Gisèle Harrus-Révidi, psychanalyste : « Elle lui rappelle sûrement sa mère ». « Le premier objet d’amour d’un homme est toujours sa mère » explique Serge Hefez « mais cet amour est chargé d’ambivalence ». Le petit garçon adore sa mère et la craint en même temps. C’est elle qui le comble mais aussi qui le punit. Les hommes finissent souvent par projeter sur leur compagne ce personnage à la fois tant aimé et redouté. Quand ils ne trouvent pas une femme qui est la copie conforme de leur maman, ils s'arrangent parfois inconsciemment pour téléguider la leur. La plus charmante des compagnes peut ainsi être se retrouvée métamorphosée en mégère.  Sans forcément d’ailleurs y trouver son compte. C’est ainsi que, raconte Serge Hefez « En thérapie de couple, il arrive toujours un moment où la femme dit à son mari : « Je ne suis pas ta mère ! Je ne veux pas être comme ta mère »

    Avec elle, il ne s’ennuie pas

    Elle change d’avis comme de chaussures. N’arrête pas de se plaindre qu’il ne l’écoute pas, ne la comprend pas. Deux minutes après, elle ronronne et se love contre lui. Un volcan. Elle l’aime et le déteste, le vénère et le méprise dans la foulée, hurle pour un rien. Bref, elle est un peu fatigante. Lui ? Il l’adore… Il n’a pas l’air de se rendre compte qu’elle exaspère tout le monde avec ses états d’âme et ses revirements permanents. Il a l’air accro. Maso ? Pas vraiment. D’après Gisèle Harrus-Revidi, il serait plutôt content parce qu’il ne s’ennuie pas : « Ce genre de femme explosive met du piment dans une vie de couple en soufflant le chaud-froid ». Avec elles, on ne s’endort pas et on aime, même si le prix à payer est d’être traité comme un chien devant témoins…

    A une jolie fille, il a préféré une jolie folle

    Elle est très jolie et très givrée. Extravertie, séductrice, décolletée. Exaspérante. Un peu hystérique, souvent énervée, assez fréquemment malade. Une montagne russe. Il lui arrive toujours des histoires invraisemblables qu’elle raconte avec un luxe de détails auxquels personne ne croit. Sauf lui. Il est fasciné, scotché. Quand elle va se coucher avec sa migraine, épuisée par sa journée de travail, le laissant seul à gérer le dîner, les enfants et parfois les invités, il ne songe pas à protester. Elle est fragile, vous comprenez. Avec elle, il a le beau rôle. Il est l’homme fort et viril qui la rassure et la protège. « Beaucoup d’hommes donnent un sens à leur vie en devenant les thérapeutes de leur femme » explique Gisèle Harrus-Revidi. Ils choisissent ces casse-pieds égocentriques parce que sont des femmes qui souffrent et à leurs yeux, cela fait partie de leur charme. « A l’heure actuelle, ce sont les jolies folles qui retiennent, plus que les jolies filles, avec le mystère de leur douleur » insiste la psy. Valorisant pour un homme, de se dire qu’il va pouvoir « réparer » cette jolie compagne dont il ne voit que les fêlures…

    Elle le rassure

    C’est le paradoxe suprême. Quoi quil fasse, ce n’est jamais bien. Quand il fait les courses, il oublie la moitié de la liste ou il dépense trop. Quand il s’occupe des vacances, il prend un hôtel minable. Quand il fait un cadeau, ce n’est jamais la bonne taille ni ce qu’elle aurait choisi. Plutôt étonnant de voir ce manager autoritaire et respecté se laisser rabrouer comme un enfant à la maison. Telle une princesse orientale, elle le fait marcher à la baguette. Pas si rare, à en croire Serge Hefez : « Ces hommes très dominants, socialement et professionnellement, se remettent dans leur peau d’enfant quand ils rentrent à la maison. Ils régressent avec délices ». Cela les rassure, confirme Gisèle Harrus-Révidi .

    C’est une bombe sexuelle

    Elle ne travaille pas mais ne fait rien à la maison quand il est là. Non seulement elle ne lève pas le petit doigt, mais elle explose devant ses invités parce qu’il ne pose pas les assiettes au bon endroit, parce qu’il oublie les sous-plats, parce qu’il a oublié d’éteindre la hotte ou parce qu'il n'a pas rabaissé le couvercle des toilettes après son passage. Elle le harcèle. On se dit qu’elle doit bien le « tenir » d’une manière ou d’une autre. Sexuellement, peut-être ? On l'imagine lascive et déchaînée sous la couette en dépit de son air renfrogné assez anti-aphrodisiaque.. « Ces femmes ont souvent une très forte demande sexuelle. Leurs récriminations, reproches et voltes faces permanentes peuvent émoustiller une libido un peu assoupie », pense Gisèle Harrus-Révidi. Les casse-pieds sont souvent des frustrées qui mettent en scène leur insatisfaction, analyse également Serge Hefez : « Le challenge, pour un homme, c’est de satisfaire sa femme. Il prend sur le terrain sexuel une revanche par rapport à ce qui se joue dans la relation ». C’est dans cette alternance que la libido trouverait son piment érotique…

    Il a quelque chose à payer

    Elle n’est jamais contente et fait la tête pour un oui ou pour un non. Elle est capable de gâcher une soirée en ne desserrant pas les dents. Sans explication. Elle a l’art de mettre les autres mal à l’aise. Son mari ne se rend compte de rien. Il est aux petits soins. Elle dispense ses faveurs aux amis dont elle ne craint rien et manie avec dextérité l’art du ragot et de la brouille. Les hommes sont totalement sous le charme, les femmes la détestent. Elle s’en fiche. Elle exige des cadeaux, se fâche pour un mot maladroit et envoie des scuds bien acérés à tous ceux et celles qui ont des relations trop privilégiées avec son mari. Il est sous emprise mais ne s’en plaint pas. « Il a certainement une dette à payer et c’est elle qui en profite » analyse Gisèle Harrus-Révidi.

    Elle le valorise

    Elle n’arrête pas de le booster, de le stimuler. Elle est tout le temps sur son dos. Élabore ses stratégies professionnelles, le pousse à aller de l’avant. Il est sous haute surveillance. Évidemment, elle le reprend sans arrêt et adore se disputer avec lui devant témoins. Et en même temps, elle a terriblement besoin de lui et sait le montrer. Elle est jolie, intelligente. Une punaise amoureuse. Comment résister ? « Ce sont des femmes qui font complètement confiance à l’homme qu’elles choisissent au départ mais sont toujours immédiatement déçues. Elles sont insatiables, par définition » explique Gisèle Harrus-Révidi. Elles n’en demeurent pas moins valorisantes. Grâce à elles, ils font d’ailleurs souvent des étincelles professionnelles.

    Elle n’était pas comme ça quand il l’a connue

    Avec les enfants et les années, le stress de la vie quotidienne et les soucis, nous devenons toutes un peu mégères de temps en temps. Parce que nous aspirons à une certaine égalité à la maison. Parce qu’il n’a pas fait carrière comme nous l’imaginions. Les raisons d’être teigneuses ne manquent pas et on finit par se lâcher. « Inconsciemment, quelque chose entretient le jeu et crée une dynamique de couple » explique Serge Hefez. Les frustrations et insatisfactions de l’une font écho aux fragilités de l’autre. Autrement dit, quand un homme est avec une emmerdeuse, cherchez la faille de son côté…

     

    Desktop_160X600_170415 Image Banner

     

    Partager via Gmail Pin It

    14 commentaires
  •  

    Séduction : ce que les hommes aiment et ce qu’ils détestent

    Séduction : ce que les hommes aiment et ce qu’ils détestent

    Subtiles ou au contraire un peu trop élaborées, les hommes analysent nos techniques de drague. Témoignages.

    FRED, 27 ANS

    « J’ai dû mal à savoir si une femme est vraiment intéressée par moi, tant qu’elle ne me fait pas directement des compliments ou des avances. Le pire, ce sont celles qui restent de marbre et ne montrent rien, ça a le don de me déstabiliser. Un soir, je raccompagnais justement une femme de ce genre après un rencard. Le rendez-vous s’était bien passé, mais je ne savais pas si elle voulait qu’on se revoit. Et elle a dit la phrase clé : " je pourrais rester avec toi jusqu’au bout de la nuit ". Et là j’ai compris que c’était dans la poche ! En plus, j’ai trouvé ça plus subtil que " alors, on monte chez toi ! " ».

     

    DAMIEN, 22 ANS

    « Le stress, c’est plutôt un signe avant-coureur de l’intérêt d’une fille. Une femme qui parle tout le temps, te jette constamment des regards, te pose des tonnes de questions : cela veut dire que tu la troubles et qu’elle s’intéresse à toi. A l’inverse, il y a des femmes qui tentent l’indifférence. Elles ont tellement de retrait qu’à la longue ça en devient louche. Et puis il y a celles qui aiment jouer parce que cela leur fait plaisir de se faire draguer régulièrement. Dans ce cas, je me lasse rapidement ou  au contraire je rentre dans leur jeu juste pour m’amuser. »

    ANTHONY, 32 ANS

    « Je n’aime pas qu’on me drague ! Je sais que je suis un peu vieux jeu, mais, pour ma défense, les femmes qui osent faire le premier pas y vont souvent avec de gros sabots. Le pire ? On avait organisé une petite soirée chez nous avec mon coloc’, et sa petite amie avait ramené toute sa bande de copines. L’une d’entre elles m’a fait du rentre-dedans toute la soirée. Je crois qu’elle a dû me suivre dans toutes les pièces et rigolait bruyamment à toutes mes blagues, même les plus nulles. J’avais bien compris que je lui plaisais, mais elle m’a vraiment agacé ».

    NILS, 35 ANS

    « Moi, je suis un adepte des sites de rencontres. Alors la drague reste souvent dans le domaine du virtuel. Mais j’ai remarqué quelque chose d’assez courant chez la gente féminine : même sur le net, on doit faire tout le travail. Il y a un nombre incalculable de femmes qui, lorsqu’elles craquent sur vous, se contentent de visiter régulièrement votre profil jusqu’à ce que vous décidiez de leur envoyer un message. Bon évidemment, elles sont moins nombreuses donc en position de force, mais c’est dommage parce que ça fait toujours plaisir de recevoir à son tour un message de temps en temps ».

    YANIS, 28 ANS

    « En première année de fac, mon meilleur pote avait organisé une soirée déguisée chez lui. Le thème : " station de métro ". Une des filles de la soirée m’avait tapé dans l’œil depuis un moment. On était dans le même cours d’anglais et j’avais remarqué qu’elle me lançait aussi régulièrement des petits coups d’oeils. Elle était déguisée en danseuse étoile (pour la station « Opéra ») et j’étais bien décidé à aller lui parler parce que je sentais qu’elle n’était pas indifférente. Sauf que je n’en ai pas eu l’occasion. Elle a passé tout son temps à discuter et plaisanter avec d’autres mecs en m’ignorant complètement. De quoi me décourager ! Quelques années plus tard, je l’ai retrouvée sur Facebook. Elle m’a avoué qu’elle avait fait ça pour me rendre jaloux et pour que je me décide à venir lui parler. Il y a vraiment des personnes qui ont l’esprit un peu tordu ! »

    FABRICE, 26 ANS

    « J’étais venu à Paris pour un entretien d’embauche et on passait la soirée dans un restaurant indien avec un ancien collègue à moi. On discutait quand une jeune femme est soudain apparue à côté de notre table. Elle a vite déposé un bout de papier et elle est repartie avant que j’ai eu le temps de réagir. J’avais quand même remarqué qu’elle était assez mignonne. C’était son numéro de téléphone. Intrigué mais aussi sous le charme du côté timide de l’approche, je l’ai tout de suite rappelé. Elle nous a proposé de les rejoindre, elle et ses copines dans le bar à salsa où elles se trouvaient. Je ne l’ai jamais revue car je suis reparti quelques jours après à Biarritz, mais j’ai passé une très bonne soirée. »

     
    Partager via Gmail Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique