• idées de déco de Noël à faire soi-même

     

    idées de déco de Noël à faire soi-même

     

    idées de déco de Noël à faire soi-même

     

    Laissez-vous inspirer par la magie de Noël pour réaliser de vos mains des décorations originales pour la maison. A faire seule ou en famille, ces idées permettent de s'amuser, de faire des économies, tout en embellissant son intérieur. Un soupçon de paillettes, quelques morceaux d'adhésif décoratif, un joli papier et le tour est joué.

    Idéale pour s'amuser en famille, la pâte à sel  permet de réaliser différentes formes d'étoiles à suspendre, ou encore de bougeoirs, aussi simple que ludique et esthétique. 

    Autre idée qu'on adore pour les fêtes : sculpter du papier pour créer une grande étoile en 3D  ou une toute petite à semer partout, une étoile à 8 branches, en volume, version origami express , ou encore une boule en forme de fleur , des flocons à suspendre, des étiquettes de paquets  originales rebrodées au point de croix, et pourquoi pas une crèche miniature dans une carte pop'up ? Si vous aimez la broderie, profitez-en pour glisser dans votre sapin des flocons brodés dans de mini tambours trop mignons.

    On joue la récup' en détournant des pinces à linge en décors spectaculaires, en recouvrant simplement de paillettes  nos décors de l'an dernier ou des pommes de pin ramassées en forêt... On s'amuse à customiser nos bougies  trop sages, à décorer de glaçage nos petits sablés maison, à personnaliser nos paquets cadeaux  grâce au papier bulle... 

    Côté table de fête, on suit les conseils pour bien réussir sa déco homemade, et on pioche parmi les trucs et les astuces  pour éviter le stress lors du réveillon. En attendant, calendrier ou couronne de l'avent (et notamment les modèles inattendus, comme celui en pailles cartonnées ) sont aussi l'occasion de faire vibrer notre fibre créative. Joyeux Noël créatif !

    On s'est amusé longtemps avec, les élastiques Rainbow Loom  reviennent à Noël pour créer de jolis petits décors à suspendre dans le sapin

     

    Des tambours brodés maison

    Des tambours brodés maison 


     

     

    Des jolis flocons brodés sur DES TAMBOURS, voici de charmantes et originales décos de Noël à suspendre aux branches de son sapin. 

    Cette année, on raffole des mini tambours à broder. Après avoir apporté une jolie touche déco au salon, ils se glissent malicieusement dans le sapin, cette fois ornés de motifs de flocons, pour une décoration de Noël raffinée et décalée.

     

     

     
     
    Des flocons en papier découpé aux ciseaux

    Des flocons en papier découpé aux ciseaux 

     

    Comme la tendance est à la slow déco et à l’upcycling, la décoration de Noël sera cette année économique mais très jolie quand même ! En choisissant de beaux papiers,  à suspendre sur votre sapin. 

     
    Un berlingot surprise en cartonnage

    Un berlingot surprise en cartonnage 

     

    A déposer sur chaque assiette, à suspendre sur le sapin ou à offrir à votre entourage, ils seront des attentions délicates pour les fêtes de Noël. Et pourquoi pas réaliser des marque-places “sapins” en suivant cette même technique. 

     

     
    Une couronne de l’Avent en élastiques

    Une couronne de l’Avent en élastiques 

     

    On opte cette année pour une déco de Noël en élastiques. Couronnes de l’Avent,sapin, étoiles ou la botte du Père Noël… tous vos trésors en Rainbow Loom seront suspendus sur les branches de votre arbre ou disposés sur la table le soir du réveillon. 

     

     
    POUR  http://stellac.eklablog.com/
    Une étoile facile en 3D

    Une étoile facile en 3D 

     Avec du papier et des ciseaux, on peut facilement réaliser des étoiles en relief de toutes les tailles, idéales pour décorer des murs, le sapin, des cadeaux, une table et tout ce qu’on veut pour des fêtes de Noël étoilées !

     

     une étoile facile en 3D

    Avec du papier et des ciseaux, on peut facilement réaliser des étoiles en relief de toutes les tailles, idéales pour décorer des murs, le sapin, des cadeaux, une table et tout ce qu’on veut pour des fêtes de Noël étoilées ! Suivez pas à pas pour réaliser à votre tour cette étoile en 3D. 

     

    Fournitures

    Du papier épais type Canson, bristol ou autre
    Une règle graduée
    Un crayon à papier à pointe fine
    Ciseaux ou cutter de précision
    Une aiguille à tricoter à bout rond

    Comment faire ?

    Etape 1
    Agrandissez le gabarit de l’étoile à la taille souhaitée. Pour décorer un mur, il faut compter une hauteur d’environ 8, 16, 24 et 32 cm, pour décorer des paquets cadeaux, comptez 3,5 à 6 cm de haut. Si vous dessinez votre propre gabarit d’étoile, sachez qu’avec une étoile à cinq branches, chaque pointe doit être alignée avec un angle rentrant (voir schéma).

    gabarits-etoile2 gabarits-etoile1

    Etape 2
    Découpez le gabarit tout autour puis reportez-le autant de fois que nécessaire sur le papier épais. Pour chaque étoile, découpez au ras du tracé extérieur.

    Etape 3
    Pour les plis, placez la règle dans l’alignement d’une pointe et d’un angle rentrant, marquez le papier avec la pointe de l’aiguille à tricoter. Pliez le papier de chaque pointe jusqu’au centre (= pli creux). Puis pliez le papier de chaque angle rentrant jusqu’au centre (= pli montagne en relief). Une astuce, si vous superposez deux plis en montagne, le pli creux se forme naturellement entre les deux. Marquez tous les plis en les lissant entre vos doigts.

    etoile-3d-gabarit

    Etape 4
    Fixez les étoiles en papier avec des pastilles de pâte adhésive sur un mur ou un paquet. Pour les suspendre dans le sapin, perforez un petit trou et accrochez-y une jolie ficelle assortie.

     POUR http://stellac.eklablog.com/

     
     
    Une botte en élastiques Rainbow Loom

    Crédit photos Madem0iselle MCrédit photos Madem0iselle M

    Voici une étoile 3D en origami simple à faire. C’est l’idée géniale de Dorothée, maman créative .

    Matériel:

    - deux feuilles de papier carrés 15 x 15 cm

    - ciseaux

    - colle

    - règle

    Étape 1

    Cette étoile 3D est composée de 2 étoiles à 4 branches collées entre elles. Marquez les plis : en 2, en 2 et les 2 diagonales.

    etoile origami 1

    Étape 2

    Faites de petits découpages sur les 4 côtés de 3 cm

    100855697

    100855699

    Étape 3

    Faites des pliages des angles comme sur les photos.

    100855726

    100855728

    100855731

    Étape 4

    Collez les coins entre eux comme sur les photos.

    100855796

    100855771

    100855775

    100855779

    Étape 5

    Réalisez la deuxième étoile de la même manière et collez les deux étoiles entre elles.

    Maintenant il vous reste à placer vos étoiles en décorant votre intérieur selon vos inspirations.

    100856164

    Une botte en élastiques Rainbow Loom 


    On opte cette année pour une déco de Noël en élastiques. Couronnes de l’Avent, sapin,étoiles ou la botte du Père Noël… tous vos trésors en Rainbow Loom seront suspendus sur les branches de votre arbre ou disposés sur la table le soir du réveillon.

     
    Un sucre d’orge en élastiques Rainbow Loom

    Un sucre d’orge en élastiques Rainbow Loom 

     

    Couronnes de l’Avent, sapin, étoiles ou la botte du Père Noël… Tous vos trésors de Noël en Rainbow Loom seront suspendus sur les branches de votre arbre ou disposés sur la table le soir du réveillon. Il ne manque plus qu’à votre collection la canne en sucre d’orge. 

     
     
    Une étiquette brodée au point de croix pour vos cadeaux de Noël

    Une étiquette brodée au point de croix pour vos cadeaux de Noël 

     qui décore des paquets cadeaux, c’est la bonne idée que nous vous proposons de réaliser grâce à notre vidéo et à nos explications détaillées. A vos fils et vos aiguilles pour un Noël très créatif !

     

     
     
    Une mini étoile express

    Une mini étoile express 

     
    Une étoile à 7 branches

    Une étoile à 7 branches 

    Photo 11/48 © Crédit : DR

     

    Voici un pliage très spectaculaire pour décorer sa maison à Noël : une étoile à 7 branches. Elle peut remplacer la traditionnelle couronne de porte ou trouver sa place sur les branches d’un joli sapin. Odette nous dévoile toutes les astuces pour pouvoir la réaliser très facilement. 

     

     
     
    Un sapin en élastiques Rainbow Loom

    Un sapin en élastiques Rainbow Loom 


      

     

    Cette année, la déco de Noël sera réalisée en élastiques. Couronnes de l’Avent, sapin, étoiles ou la botte du Père Noël… tous vos trésors en Rainbow Loom seront suspendus sur les branches de votre arbre ou disposés sur la table le soir du réveillon. 

     
    Astuce pour faire des boules pailletées

    Astuce pour faire des boules pailletées 


     

     
    Une étoile en élastiques Rainbow Loom

    Une étoile en élastiques Rainbow Loom 


    Cette année, les élastiques crochetés Rainbow Loom sont partout, y compris sur notre sapin de Noël. Suspendues à des branches, à crocheter grâce à notre vidéo et à nos explications détaillées. 

     
    Cartonnage : un sapin marque-place pour Noël

    Cartonnage : un sapin marque-place pour Noël 


    Initiez-vous au cartonnage avec ces jolis marque-place en forme de sapin pour décorer votre table de Noël. 

     

     
    Une étoile pailletée

    Une étoile pailletée 


     

    Envie de changer le look de votre sapin ? Voici comment décorer des étoiles en quelques coups de pinceau et une pincée de paillettes… Magique  ! 

     
    Etoiles tie & dye à suspendre

    Etoiles tie & dye à suspendre 


     

     

    Avec quelques chutes de tissu et un peu de teinture, imaginez de ravissantes étoiles à suspendre dans la chambre du petit dernier, et pourquoi pas dans votre sapin de Noël ?

     
    Des étoiles nature

    Des étoiles nature 


      

     

    Suivez la tendance, grâce à ces décorations en ficelle, en bois, avec des pommes de pin, pour une ambiance douce et chaleureuse. 

     
    Des décors givrés

    Des décors givrés 

     
    y

     

    Ces motifs étoile et sapin en métal peuvent être suspendus partout...jusque sur les poignées de portes !

     
    Une maisonnette sous les étoiles

    Une maisonnette sous les étoiles 

     

    Découpées dans du papier ancien, des étoiles se parent de paillettes argentées pour former un ravissant centre de table.

     
    Une étoile en pinces à linge

    Une étoile en pinces à linge 

     

     
    Du fluo vraiment nouveau

    Du fluo vraiment nouveau 

     
    Pour Noël, décorez avec des feutres

    Pour Noël, décorez avec des feutres 


    Personnaliser sa maison pour Noël rapidement et sans se ruiner ? C’est facile ! 

     

     
    Des décorations de Noël à croquer

    Des décorations de Noël à croquer 


    Vous êtes gourmand ? Amusez-vous à décorer votre sapin 

    Facile et rapide, personnaliser des boules de Noël

    Facile et rapide, personnaliser des boules de Noël 


    On ne se lassera plus jamais de sa décoration de Noël avec ces astuces toutes simples mais qui font leur effet ! Quelques strass, galons et rubans décorent à merveille des boules de Noël pour les transformer en suspensions décoratives uniques et créatives.

     

     
     
    Des boules de Noël en pâte fimo

    Des boules de Noël en pâte fimo 

     

    Pour Noël, des boules personnalisées s’invitent sur votre table 

     
    Décors en papier

    Décors en papier 

     

     
    Des pots de confitures détournés

    Des pots de confitures détournés 


    Les célèbres pots de confitures aux couvercles vichy prennent des allures festives en un tournemain. Voici une jolie idée pour leur donner une seconde vie, transformez-les.

     

     
    Des boules de Noël glitter

    Des boules de Noël glitter 

    Photo 29/48 © Crédit : Artemio

     

    A Noël, le strass est à la fête, et s’invite chez vous. Habillez votre sapin  et jouez sur les contrastes pour créer une déco pétillante. Au menu, un coup de peinture en bombe, des décorations adhésives chipées au rayon scrap, et le tour est joué.

     

     
     Une déco en sucre d’orge

    Une déco en sucre d’orge 

     

    Pour Noël, accrochez les à l’escalier, aux portes ou même au sapin. Très facile à réaliser, le résultat est bluffant ! 

     

     
    Déco gratuites à imprimer

    Déco gratuites à imprimer 

     
     

     

     

     

     
    Une couronne unique

    Une couronne unique 


     

     

     

     
    Jolis nichoirs en bois

    Jolis nichoirs en bois 

     

    Suspendus sur les branches du sapin de Noël, ils seront parfaits, idéals pour une décoration originale et nature. Retrouvez les étapes détaillées pour réaliser ces petites maisonnettes. 

     

     
    un bonhomme de neige en PlayMaïs

    un bonhomme de neige en PlayMaïs 


    Des décorations de Noel originales et uniques ? 

     
    Des breloques en pomme de pin

    Des breloques en pomme de pin 

    Photo 35/48 © Crédit : Firmston Victoria/GAP/Biophoto

     

    et si les pommes de pin venaient décorer vos portes, vos murs ou vos escaliers, plutôt que d'encombrer le jardin ?

     

     
    Des anges avec bâtonnets de bois

    Des anges avec bâtonnets de bois 

     
    Une carte de voeux crèche

    Une carte de voeux crèche 

     

     
    Un mobiles aux sapins

    Un mobiles aux sapins 


     

     
    Une maison en pain d'épices

    Une maison en pain d'épices 

     
    Des Christmas crakers

    Des Christmas crakers 

     
    Des décos de table gratuites à imprimer

    Des décos de table gratuites à imprimer 

     
    Petits sapins mignons

    Petits sapins mignons 

    Photo 42/48 © Crédit : Cocorely

     

     

     
    Bougies personnalisées

    Bougies personnalisées 

     
    Déco de Noël express : des boules de graines

    Déco de Noël express : des boules de graines 

     
    Bien décorer son sapin de Noël

    Bien décorer son sapin de Noël 

     
    Des sablés uniques

    Des sablés uniques 

     
    Des paquets cadeaux uniques

    Des paquets cadeaux uniques 

     

     
    Un calendrier-sapin de l’Avent pour Noël

    Un calendrier-sapin de l’Avent pour Noël 


     

     
    COUCOU LES AMIS!!!
    si vous voulez faire une des creations
    et que vous savez pas la réaliser,
     
     
     
     
    je pourrai vos donner tous les details et aussi des vidéos
    n'hesitez pas en demander, ça sera un plaisir
    GROS BISOUS
    CATY, 
    « Cette illusion d'optique en noir et blanc va tromper votre cerveau25 jupes pour cet hiver »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 19:05

    bonsoir caty c est magnifique bisous de christina

    11
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 14:17

    ... tout me plait !

    10
    monica breiz
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 14:04
    Merci
    j aime bien les nichoirs
    bises
    9
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 13:32

    On peut très bien décorer pour cette fête sans se ruiner avec un peu d'imagination.

    Bisous

    8
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 10:17

    COUCOU MON AMIE j'ai deux réalisations à faire étoile en 3D, si t as besoin d'autres réalisations ça sera un plaisir 

    7
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:57
    Coucou stella merci je prepare ça dans la journée veux tu que je te envoie par mail si oui envoi le en mp.gros bisous
    6
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 08:41

    Merci pour ces belles idées.

    5
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 06:02

    Bonjour Caty

    Génial toutes ces idées 

    Merci pour le partage 

    Bon dimanche 

    Gros bisous 

    4
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 05:20

    Il y a de quoi faire !!! Merci.

    Bon dimanche reposant ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 05:06

    Bonjour Caty , tu as une foule de suggestions ici que j'aime beaucoup . Moi c'est une chose que j'aime beaucoup faire des décos comme ça et tu viens de me donner plein d'idées et surement pas juste à moi mais aussi à toutes celles qui te suivent ici sur ton blog . Je vais revenir voir et comme j'ai des pins autour de ma maison , les décos en les " cocottes de pin " m'intéresse beaucoup . Par contre ces temps-ci avec mon ordi que je dois remonter je manque de temps ces jours-ci mais il n'est pas dit que je n'essaierais pas quelques-unes . Merci , merci pour tout ça .

    Une chose que j'aimerais bien savoir comment faire c'est l'étoile en 3D  si tu as la méthode pourrais-tu me la faire parvenir stp merci , ca fait plus joli encore qu'une étoile plate , encore merci et bisous

    StellaC

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 10:18

        t'as deux jolies réalisations que j'ai mis pour toi gros bisous

    2
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 04:57

    Bonjour très matinal Suncath ! eh bien bon courage aux créatrices  Aujourd'hui je fais mon sapin de noël dans un coin externe de ma terrasse ! bon dimanche ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :