• ENFANTS - CHEVEUX

    ENFANTS - CHEVEUX

    Une frange parfaitement droite

    Cessez de vous arracher les cheveux lorsque vous coupez la frange de votre enfant.

    La prochaine fois, attrapez un rouleau de ruban adhésif avant d'empoigner votre paire de ciseaux et scotchez ses cheveux à la longueur désirée. plus rien ne bougera et sa frange sera bien droite. Le résultat sera...à la hauteur! Utilisez du  ruban adhésif qui ne colle pas trop (type invisible). Cela vous évitera les cris au moment de les retirer.

    ENFANTS - CHEVEUX

    Prévenir les croutes de lait

    Durant les deux ou trois premiers mois de la vie, les cheveux de bébé doivent être lavés tous les jours. Mais attention: rincez son cuir chevelu à l'eau claire et non avec l'eau du bain comme on voit souvent faire (même dans certaines maternités). Vous évitera ainsi l'apparition de croutes de lait, désagréables pour bébé (démangeaisons) et très inesthétiques.

    ENFANTS - CHEVEUX

     

    Des p'tits frisés bien coiffés

    Il existe des démêlants à sec sous forme de spray et ne nécessitant pas de rincage (vendus en grande surface ou dans les salons de coiffure). N'hésitez pas à utiliser chaque matin avant de peigner votre bambin. En plus de soulager bébé de la douleur et les parents des cris et des mouvements brusques, il nourrit et fortifie les cheveux. A défaut, mouillez-les !

     

    ENFANTS - CHEVEUX

     

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique