• ENFANTS - SANTE

     

    ENFANTS - SANTE

     

     

     Non aux " gastros "

    Apprendre aux petits à se laver les mains plusiers fois par jour est essentiel. Plus particulièrement avant manger et apres etre allé aux toilettes. Pour éviter d'etre contaminé par les épedémies de gastro-entérite et aux autres microbes dévasteurs, une seule solution: l'hygiène !

    ENFANTS - SANTE

     Technique pour baisser la fièvre
    Si vous n'avez pas de médicament adapté pour enfant, faites à votre bambin le contraire de ce que vous feriez pour vous !
    Découvrez-le: enlevez couverture et pyjama et laissez-le en maillot de corps. S'il a vraiment très chaud et qu'il est agité, un bain de 37°C, pendant 10 à 15 minutes, le calmera et fera tomber la fièvre. Vous pouvez aussi lui passer sur le front un gant de toilette mouillé à l'eau froide. Si la fièvre persiste, consultez votre généraliste.

    ENFANTS - SANTE

    Nez débouché, sommeil de plomb

    Un nez bouché réveille bébé et toute la famille par la même occasion. Pensez eucalyptus. Pour dégager les voies respiratoires, posez en hauteur, sur l'armoire ou sur la commode de la chambre, une décoction de cette plante.

     

    ENFANTS - SANTE

     

    Petit rhume ne deviendra pas grand

    Ca y est ! Bébé a le nez qui coule ! C'est reparti pour un tour ! Mais peut-être pas...

    En lavant soigneusement, matin et soir (plus si possible), le nez de votre enfant avec du sérum physiologique, les écoulements devraient s'arrêter dans les deux jours. sinon, consultez le médecin.

     

    ENFANTS - SANTE

     

    De beaux rêves pour bébé

    Un nouveau-né doit dormir beaucoup et dans les meilleurs conditions possibles : sa chambre doit etre à la bonne température et à l'abri de la lumiere. Vous pouvez le bercer doucement en laissant votre main sur sa joue ou sur son épaule. Ca le tranquillisera.

    ENFANTS - SANTE

     

    L'heure du rituel

    Dès son plus jeune âge, habituez votre enfant à un rituel à l'heure du coucher.

    Commencez par lui donner son bain, puis son diner, et pour finir, instaurez un moment d'échange, de câlins et de jeu calme, cela lui donnera le sentiment d'être aimé. Apres, il sera prêt pour aller se coucher.

     

    ENFANTS - SANTE

     

     

     

    SANTE - BOBOS ET PETITS TRUCS

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • ENFANTS - JOUETS

     

    ENFANTS - JOUETS

     

    Des marionnettes en chaussettes

    Quand une chaussette est trouée, l'autre ne l'est pas forcement. Evitez-lui la poubelle en la transformant en marionnette.

    La reconversion est possible et très facile en cousant un bouton qui fera office de nez, un morceau de papier colorié en rose pour la bouche et une multitude de brins de laine pour les cheveux.

     

     

    ENFANTS - JOUETS

     

     

    ENFANTS - JOUETS

    Les poupées prennent le relais

    Les landaus nouvelle génération sont bien plus petits et plus maniables que leurs ancêtres. Celui qui a promené votre fille sera parfait pour ses poupées quand elle sera en âge de le pousser (vers 4 ou 5 ans).

    ENFANTS - JOUETS

    Des jouets sans danger

    N'achetez pas n'importe quel jouet sous prétexte qu'il est amusant. Choisissez toujours des produits aux normes CE, c'est une garantie pour la sécurité et l'hygiène des enfants.

    ENFANTS - JOUETS

    Tous au lave-vaisselle

    Il existe un moyen facile et rapide pour bien nettoyer les jouets en plastique : le lave-vaisselle. Rangez les plus petits dans un filet, ce qui évitera qu'ils s'éparpillent.

    Procédez au lavage cycle normal.

    ENFANTS - JOUETS

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • ENFANTS - JEUX

    ENFANTS - JEUX
     
     
    Amusement  garanti
    Réunissez trois ou quatre enfants.L'un d'eux doit avoir les yeux bandés. Le jeu consiste à lui présenter des objets (une pomme, une balle de tennis...) pour qu'il décrive en ne se servant que du toucher. Vous pouvez aussi jouer avec les autres sens (ouïe, odorat...). Autre divertissement qui a toujours du succès : les déguiser et les maquiller pour des improvisions théâtrales.
     

    ENFANTS - JEUX

     

    ENFANTS - JEUX

    Fabriquer un puzzle maison

    Sur un carton, collez une photographie ou une image que vous aimez particulièrement. Recouvrez le tout d'une feuille de plastique transparent autocollante. Il vous suffit ensuite de découper des formes harmonieuses et régulières à l'aide d'un cutter.Ainsi, le tour est joué et le puzzle personnalisé de monsieur bébé est prêt pour des heures de jeu.

    ENFANTS - JEUX

     

    Un tapis amusant

    Prenez une petite couverture qu'il apprécie et bricolez vous-même un tapis de jeux en y cousant des gants de toilette de couleurs vives. Votre enfant se fera un plaisir d'y cacher ses petits jouets.

    ENFANTS - JEUX

    ENFANTS - JEUX

     
    Des ballons originaux

    Soufflez dans un gant de caoutchouc, du type de ceux que vous utilisez pour faire les vitres ou cirer les chaussures noires sans vous mettre plein les mains. Vous obtiendrez alors un ballon rigolo et, qui plus est, très facile à attraper par l'un des ses cinq doigts.

    ENFANTS - JEUX

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique