• COMMENT S'HABILLER QUAND ON EST PETITE?

    11 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite !

     Si la femme française mesure en moyenne 1,63 mètres, nombreuses sont celles qui restent bien en dessous de cette norme. Comment assouvir ses envies fashion quand on est loin d’avoir des jambes interminables ?Je viens à la rescousse et partage avec vous toutes les astuces pour mettre en valeur sa petite taille, tout en élançant sa silhouette !

     

    11 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite !

     

    ♥ Porter des chaussures à talons : un conseil qui paraît simple et évident, mais qui mérite tout de même sa place au sommet de la liste. N’hésitez surtout pas à prendre de la hauteur, car en gagnant quelques centimètres, vous affinez aussi votre silhouette ! Attention toutefois aux talons beaucoup trop hauts, qui peuvent vite s’avérer vulgaires. Il vaut mieux également éviter les sandales à brides qui raccourcissent la jambe. Pour celles d’entre nous qui sont anti-talons, choisissez plutôt des chaussures à semelle épaisse.

     

     

    11 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite !

     

     

    ♥ Les vêtements près du corps : dans l’idéal, il faudrait bannir de son dressing les pièces trop amples et évasées. Loin de flatter la silhouette, ils contribuent à l’élargir et décuplent les formes même si vous en avez peu.

    11 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite !

     

    ♥ Les jeans slim affinent et allongent la jambe, contrairement aux pantalons larges qui tassent la silhouette. Les jeans boot cut sont conseillés à condition de porter des talons, en revanche l’option jean taille basse est à écarter absolument !  

     

    11 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite !

    ♥ Ceinturer son look pour mieux le structurer. Blazers top et petites robes cintrées feront parfaitement l'affaire.

     
     

    ♥ Un joli chignon bien relevé pourra aussi très bien faire office de trompe-l’œil.

     

    11 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite !

    ♥ Respecter une certaine harmonie des couleurs. Si les couleurs du haut et du bas forment un trop gros contraste, cela mettra l’accent sur votre petite taille. On vous conseille aussi d’accorder la couleur de votre top avec celui de vos chaussures, effet garanti !

    ♥ Les pantalons, jupes et shorts taille haute et cintrés vous feront paraître plus grande, un peu comme par magie !

     

    11 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite !

    ♥ Les rayures verticales oui, les rayures horizontales non ! L’illusion d’optique grâce aux traits verticaux est très efficace.

     

    11 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite !

    ♥ Pas question de renoncer aux robes longues ! Taille haute et cintrée de préférence, on veille à ce qu’elle recouvre les chevilles et on la porte avec des accessoires ultra féminins. 

     

    11 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite !

     ♥ Attirer l’attention sur d’autres détails que sur la taille. Imprimés, dentelle, vestes à épaulettes, long foulard, pièces colorées ou néon, lunettes de soleil... Pas tout en même temps, bien entendu ! On ne lésine pas non plus sur les accessoires : féminins et stylés, ils ne doivent cependant pas être trop imposants. Si vous vous affichez avec un sac gigantesque, vous risquez de paraître deux fois plus petite à côté !

    ♥ Les vêtements courts sont vos meilleurs alliés. Choisissez des vestes et des manteaux courts qui ne cachent pas les fesses : ils donnent l’impression que les jambes sont un peu plus longilignes, contrairement aux manteaux longs qui soulignent encore plus les petites tailles. Le crop top est aussi l’un de vos meilleurs alliés. Avec sa coupe ultra-courte, il permet de tricher un peu sur la hauteur, surtout quand on le porte avec une jupe ou un short taille haute. Les jupes et les robes  courtes : celles qui sont petites sont avantagées de ce côté-là, car elles peuvent profiter de leur taille pour porter des vêtements courts sans en faire des tonnes. Un effet d’optique permet d’allonger les jambes par la même occasion !

     

    11 conseils morpho pour s’habiller quand on est petite !

     

     

     Que pensez-vous de mes conseils? Avez-vous des questions? N'hésitez pas à me laisser un commentaire .

     

     

     

    « MODE * Comment porter le pantalon blanc en toute sérénité MODE * COMMENT S'HABILLER QUAND ON EST GRANDE? »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    75
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:52

    bonjour Caty , je regarde toutes ces belles filles  et  moi ça me suffit  lol lol lol  gros bisous belle semaine  a+

    74
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:50

    Bonjour chére Caty superbe article sur la taille des femmes, les femmes qu elle soit petites ou grande pour moi elles son toujours aussi belles et mimi par compte pour les hommes c est plus génant comme moi je mesure que 1m 64...gros bisous..Pascal  

    73
    Mercredi 26 Août 2015 à 17:57

    merci ma douce matinée du printemps

    72
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:20

    oopspetit merci viens de lire les bons conseils 

    beaucoup font partis de mon quotidien.

    photos très bien rèusses pour mettre notre silhouette en valeur.

    bonne fin de soirée .

    • Chat & chien

    bises 

    71
    Mercredi 19 Août 2015 à 17:02

    merci puce, contente que ça t'intéresse, gros bisous caty

    70
    Mercredi 19 Août 2015 à 16:59

    Coucou toi

    Génial tous les conseils, pas bien grande 1,60, hauts talons pas pour moi

     J'applique ce que tu explique, il y a certaines choses bien sûr qu'il ne faut pas faire

    bonne fin de journée, bisous  Puce

    69
    Samedi 1er Août 2015 à 17:46

    bon week end matinéeduprintemps, bisous

    68
    Samedi 1er Août 2015 à 16:28

    petit coucou

    chez_nous soleil  mais pas grande chaleur.

    te souhaite un bon WEEK-END..

    BISES 

    67
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:46

    coucou tout le monde, merci de vos commentaires, eh oui meme avec tous ces conseils, beaucoup de femmes ne se trouvent, "je suis petite avec un peu de ventre....", très bientôt mesdames un article pour vous, et aujourd'hui un article pour les grandes, gros bisous à tous.

    66
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 22:22
    Kikou , je ne porte plus de talons depuis que j'ai eu le pied cassé mais 3cm ça me va. Je porte pour être bien maintenant,merci tout de même pour tous ces bons conseils. Passe une bonne soirée et une bonne nuit, bisous Nadine
    65
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:31

    Bon, étant en dessous des 1m63, je vais encore pouvoir te faire rire ! Les talons haut, tu oublies, je ne sais pas marcher avec, je me tords les pieds. Le chignon ? Mes cheveux sont beaucoup trop courts ! Les vêtements cintrés, ben faut pas avoir de ventre. Mais je suis contente de savoir qu'il ne faut pas trancher entre le haut et la bas, car on m'a toujours reproché d'être dans les mêmes tons bad Les rayures, je n'aime pas trop et le trop court, j'estime que ce n'est plus de mon âge !!!!!! Rhoooooooooooo, tu ne feras rien de bon avec moi happy

    64
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 20:40

    oui depuis mes 14 ans (qui sont bien loin maintenant)

    porte des talons hauts .pas si haut à cette époque .il n'y en avait pas.

    suis petite ,pas grosse ,juste ce qu'il faut .pris 4 kl dans ma vie . j'ai 4 grands enfants .

    les enfants ne n'on pas fait prendre de poids.Fertilise la terre de l'amour

    je suis très sportive et travailler dur toute ma vie (comme beaucoup de mon époque.

     vais regardais tes conseils et certainement en prendrer quelques-uns.

    bonne soirée

    bises. 

     

    63
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 19:49

     

    C'est fort joli pour les petites, moi je suis grande.

    Bisous,

    Allison

     

    62
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 15:35

    Très intéressants conseils, pas pour moi, je suis grande 1.71 m.

    Je te souhaite une belle journée pas trop chaude, trop chaud ici.

    Gros bisous 

    Je viens de m'abonner, j'espère que ça va marcher car je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation.

    61
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:50

    Bonjour!

    On a la pluie aujourd'hui mais que ça fait du bien!

    La nature va se requinquer un peu!

    Et nous aussi!

    Bisous!!!

    bye bye

     

    60
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:23
    Hello chère Caty
    Petit passage rapide mais le coeur y est .
    bon après -midi
    De gros bisous
    59
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:16

    il fait beau maintenant, ça va

    gros bisous smile

    58
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 14:08

    Bonne semaine

     Bonjour bonne journée
    Je fais un petit arrêt rapide chez toi
    Pour te souhaiter un bon jeudi
    Avec toute mon amitié
    Gros bisous de la kikinette

    La semaine tire à sa fin

    Et le mois de Juillet aussi

     

    Bonne semaine

    57
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:12

    Bisous du jeudi !

    56
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:36

    merci ma douce Lucette

    55
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:36

    merci Shanel

    54
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:36

    très bonne journée ma douce coco, bisous

    53
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:35

    bon jeudi dom.

    52
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:35

    merci ma douce christina, gros bisous

    51
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:34

    tu peux toujours tricher calinette,bisous

    50
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:33

    coucou cerdan, demain un article pour toi bises

    49
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:23

    Bon jeudi Cathy, gros bisous

    48
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:06

    bonjour mon amie

     douce journée à toi

     gros bisous de shanel

    47
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:04

    Très bel article .....mais moi je suis plutôt grande !!!

    Bonne journée !

    46
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 09:02

    Bonjour Cathy

    je te souhaite une bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    45
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 06:43

    Bon jeudi.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    44
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 00:09

    bonsoir caty c est génial bisous de christina

    43
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 23:11

    bonsoir ma belle ,comme je voudrais bien faire 1,63  mais trop tard pour grandir ,côté météo ,c'est mi-figue ,mi-raisin mais les températures devraient remonter mais sans atteindre la canicule ,alors attendons ,bonne soirée ,bisous

     

    42
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:38

    c'est très gentil hello.

    41
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:38

    coucou matinéeduprintemps, wouah,10/11 cm, je te dis bravo, tu dois être sublime, il faut s'adapter les habilles à sa morphologie, très contente pour toi, gros bisous.

    40
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:35

    ho là là que de conseil pratique pour moi qui suis petite .

    vais regardé cela plus d'une  fois .

    mais voilà suis pas de la premiére jeunesse 

    mais suis très coquette .

    fait attention à ma ligne et à ma tenueUn brin de gentillesse

    porte de très haut talons (10 à 11 cm)

    à bientôt ,surveille tes conseils 

    bises.

    39
    hello
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:35

    je decouvre ton blog et j'adhere complétement, bravo,

    38
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:30

    coucou mode girls, oui, oui c'est prévu dans 2 jours, bonne soirée

    37
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:22

    bonne soirée recollets

    36
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:21

    coucou allison, eh oui le leggings on a vu beaucoup, mon article te doit plaire car il n'a pas de leggings, j’espère que si tu trouves dans ce type de morphologie que tu puisse avoir le choix, sinon tu peux poser toujours une question, gros bisous.

    35
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:18

    coucou Janet, il faut oser les robes n'importe quel morphologie on a , il suffit acheter une robe que ira bien à notre morphologie, la robe c'est très jolie sur une femme, bisous.

    34
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:16

    bonne soirée victoria

    33
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:15

    coucou cigalette, mais tu peux comme ta fille mettre une robe avec de ballerines, certes avec des talons c'est plus jolie, mais en ballerines ou sandales ça peut être très jolie, il faut faire des bons mélanges, gros bisous.

    32
    modegirls
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:04
    Coucou caty, moi j ai 1,77,hélas j aime beaucoup mais cet article n est pas pour moi lol, a quand pour les grandes ? Bisous
    31
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:23

    Bonsoir Caty .

    Très occupé aujourd'hui .

    Une petite visite pour te souhaiter une bonne soirée .

     Bisous de nous deux .

    30
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:56

    Coucou, tout est joli, sauf que je suis fatiguée de voir encore et encore des leggins.

    Il me semble que ça fait trop longtemps que ça existe, on devrait passer à autre chose.

    Bisous et bon week end.

    Allison

     

    29
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 16:27

    coucou

    merci de ton passage, j'aime bien regarder tes conseils, moi je suis jeans fuseau, je mets d'autres pantalons mais les robes et les jupes

    je porte difficilement

    je te souhaite une très bonne soirée

    bisous

    dficeriselibert

    28
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 16:22

    beau temps chez moi aussi, comme hier aprem..

    pourvu que ça dure yes

    bon aprem, gros bisous smile

    27
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 16:18

    Coucou, je mesure 1m61 mon fils lui 1m95! ma fille 1m63, j'ai vus une seule fois ma fille avec une robe mais sans talons car avec nos hernies discal pas très conseillé les hauts talons, puis moi, même avec un minuscule talon j'arrive encore à me tordre les pieds c'est peu dire:-)) Donc en pantoufles, bottes caoutchouc ou mocassins quand je fait mes courses ou même en slaches:-)) bonne fin de journée 

    26
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:53

    avec grand plaisir Michelle, gros bisous.

    25
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:53

    coucou Sylvie, waouh,  tu es qu'on appelle une femme PRESQUE GRANDE, à partir de 1,75 on est grande, dans deux jours un article pour toi et très bons astuces, gros bisous

    24
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:50

    coucou julie, merci de ta visite, bisous.

    23
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:40

    coucou madée, tout à fait d'accord avec toi, mais pour prendre de l'allure des talons est une énorme aide, mais bien sur tout qui est petit est joli, gros bisous

    22
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:36

    coucou si t'es de taille petite, les unis c'est très bien mais essaye de mettre les chaussures de la même couleur que le pantalon ,gros bisous

    21
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:34

    coucou kikinette mes articles, oui en noir MAIS PAS TOUJOURS à part si tu mets des accessoires en couleur et des talons, gros bisous.

    20
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:33

    merci Shanel, je le reçois comme un super compliment, bises.

    19
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:32

    très contente pour toi rozy, gros bisous.

    18
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:32

    merci Lucette, ici il fait beaucoup plus frais mais agréable, bisous.

    17
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:30

    merci calacaline de ta fidélité,gros bisous.

    16
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:29

    coucou Dom, pas des difficultés ,super, gros bisous.

    15
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:29

    coucou ma douce Corinne , eh oui on triche, chut, on fit à personne, c'est pas grave, l'important c'est qu'on a tout compris, grosses bises.

    14
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:15

    Bonjour!

    Fifille est un petit gabarit!

    Et elle met souvent des jeans...

    P'tite-Fille sera comme la Maman!

    Mais tout ce qui est petit est joli!happy

    Non?

    Bon après-midi!!!

     

    gif bisou

    13
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:54

    Coucou Caty , voilà plein d'astuces qui pourront servir à quelques unes ! . 

    Je porte beaucoup de T-shirts unis par goût . Bonne fin de journée à toi , bisous , 

    12
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:09

    MERCI POUR CES CONSEILS MOI JE SUIS UN PETIT BOUT!!!!! TOUJOURS HABILLEE EN NOIR ..

     

    Bonne fin de semaine

    Bonjour
     
     Je passe en douceur
     Pour te souhaiter du fond du cœur
     Une agréable journée pour ce mercredi
     Remplie de bonheur et de chaleur
     Avec toute mon amitié
     Et que chaque jour soit ainsi, pour toi.....
     Je te fais d'énormes bisous la kikinette

    Bonne fin de semaine

    11
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:52

    coucou j'adore ce que tu publie j'ai travaillé dans la mode

     bon mercredi bisesssssss

    10
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:31

    Bonjour Cathy, que de bons conseils pour bien s'habiller... Le soleil brille, il fait déjà 26°... Bon mercredi, gros bisous

    9
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:54

    Merci pour ces judicieux conseils car je suis petite !

    Avec des bisous !

    8
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:48

    ha moi je suis grande 1m73 et 64kgs!!!! seul petit hic avec l'âge c' est le petit  ventre qui prend toujours!!! bon mercredi et bisous! Sylviecool

    7
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:45

    Hihi ! Je l'avoue je suis petite ! Bon je me suis toujours bien débrouillée jusqu'à présent ! Mais les astuces sont toujours les bienvenues :)

    Bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:39

    Bonjour Cathy

    je suis petite pas évident merci du conseil

    passe une bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    5
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:33

    Suncat ma tenue de ce jour est compromise il pleut des cordes !!! Je crois que je vais mettre le "jean" noir et laisser le blanc dans la penderie et mettre les baskets à rayures ... les tongs seront dans la rechange si nécessaires... hihi rions ! on aura moins chaud çà c'est certain ! Ah! moi je suis "grande" 1m63 avant de me tasser et de m'élargir re hihi !   Bisous je ne reste pas longtemps ici faut que je me fasse "belle" et c'est du travail ! 

    4
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:09

    Je suis PETITE !!! ces conseils me sont très utiles ! bonne journée Cathy gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 07:56

    J'aime bien tout ce que tu mets m'aime si la mode n'est pas trop mon truc.

    Bonne journée, bisous

    2
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 07:16

    Coucou Caty

    Je fait 1M57 smile je fait exactement tout ce que tu as mis dans ton article et souvent on pense que je suis plus grande que je ne le dit .

    Vive les trompes oeils et autres astuces  wink2!

    Belle journée à toi

    Gros bisous

    1
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 06:15

    Je suis ... moyenne ! sarcastic

    Bon mercredi.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :