• COMMENT PORTER LES DERBIES ?

                                               COMMENT PORTER LES DERBIES ?
     À ne pas confondre avec les richelieus (la différence qui réside dans le laçage n’est pas flagrante, on vous l’accorde), les derbies sont une alternative cool et décontractée à la chaussure de ville fermée et lacée.
     

    COMMENT PORTER LES DERBIES ?

     

    Après le jean boyfriend, la veste, la chemise ou le gilet d’homme, le succès des derbies ne fait que confirmer la tendance : "je pique les vêtements de mon copain". Résolument urbaines et modernes, les derbies n’en négligent par pour autant le côté élégant et assurent en toutes circonstances un look sage et désuet, du plus bel effet.

    Les derbies pour qui ?

    Selon Cristina Cordula, la derby va à n’importe qui, à condition de bien savoir la marier à la tenue qui va mettre en valeur sa morphologie. Les silhouettes rondes éviteront donc à tout prix les derbies associées à une jupe ou à une petite robe (la derby étant trop fermée, elle risque d’accentuer l’épaisseur de la jambe nue). Elles privilégieront un beau pantalon de tailleur ou un modèle fluide légèrement bootcut.
    Les derbies à talons aèreront également les silhouettes rondes mais seront aussi un bon compromis pour les demoiselles de taille "format réduit" qui risqueraient d’être davantage "tassées" par des chaussures plates. En revanche, les filles grandes et minces peuvent se permettre toutes les folies : leggings, slim, short, robe, carrot pant...
     
    COMMENT PORTER LES DERBIES ?

    Derbies, tendance casual cool

    Hyper confortables et faciles à porter au quotidien, pour aller travailler ou pour une séance safari-shopping, les derbies se marient parfaitement avec un jean slim, un pantalon souple retroussé, une petite jupe à volants ou encore une mini robe surmontée d’un blazer ou d’un gilet. Comme Sienna Miller, on n’hésite pas à dévergonder ses derbies crème avec un haut loose ou un gilet fluide, une blouse ou une tunique.

     

     

    COMMENT PORTER LES DERBIES ?

     

    Derbies, tendance preppy

    Comme les preppy icônes de la bande de Blair Waldorf (Gossip Girl pour les non initiées), on mise sur le potentiel preppy infini de la derby : serre-tête chic et sage, socquettes rouge vif ou blanches à bords dentelés, chemisier blanc à col claudine, petite ceinture en cuir marron sur un gilet, jupe à volants marine ou verte, collants plumetis... jusqu’à la petite besace en cuir vieilli ou même, le fameux 2.55.
     

    COMMENT PORTER LES DERBIES ?

     

     

    Derbies, tendance British boyish

    À l’instar des ballerines qui véhiculent une image forte de petite fille modèle, les derbies auraient très bien pu s’installer à long terme du côté preppy girl de la mode. C’était sans compter sur Agyness Deyn qui démontre par derbies + socquettes blanches montantes + robe bustier tartan + trilby que la derby sait aussi se faire rocky ou garçon manqué en short en jean + chemise d’homme ou blazer. God bless Agyness !
    COMMENT PORTER LES DERBIES ?
     

    Shopping express

    Qu’elles soient plates, compensées ou à talons, en cuir souple, en toile ou en PVC recyclable, imitation python, vichy, noires, blanches, marron, pailletées, mates, vernies, bicolores ou unies, les derbies n’ont pas fini de vous faire tourner la tête. Morceaux choisis, à tous les prix.
     

    COMMENT PORTER LES DERBIES ?

    « CHEVEUX- le jour JMODE * LINGERIE- QUEL SOUTIEN-GORGE PORTER QUAND ON A UNE PETITE POITRINE ? »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:15

    excellente chanteuse avec une personnalité particulier, une adepte des derbies ''Christine and the Queens, de son vrai nom Héloïse Letissier'', merci GEP pour ce petit clin d'œil.bises!

    caty

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:08

    oh merci , ça me touche profondément tes mots, je suis ravie que t'apprécié, grosse bise!

    caty

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:36

    Très élégant !   L'article est  bien illustré et complet ; bravo à toi Caty , j'avais découvert ce style avec " Christine and the Queens "  Biz  gep .

                                       

                                                           voir l'image en grand

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :