• THALASSO à domicile

    THALASSO à domicile
    Algues,minéraux oligoéléments: découvrez les bienfaits de la cosmétique marine dans votre salle de bains.
    Vous n'avez ni le temps, ni les moyens de vous offrir une escapade dans un centre thalassothérapie?
    Pas de panique! Profitez d'un jour de congé pour vous chouchouter dans la salle de bains en ayant l'impression d'être au bord de la mer.

    THALASSO à domicile

    ⇒HUILES,SELS ET SOINS

    Algues, minéraux et oligoéléments se déclinent désormais en huiles essentielles, gel douche, sels de bain et autres crèmes gommantes et hydratantes. Vendus en pharmacie, parapharmacies ou grands magasins, ces produits issus de la mer font du bien autant au corps qu'au moral: ils relaxent, détendent, hydratent et...sentent bon!

    THALASSO à domicile

    ⇒LOIN DU CLIMAT MARIN

    Cette petite parenthèse idyllique dans la salle de bains ne remplacera jamais une vraie cure de thalassothérapie. Simplement parce qu'on y puise l'eau de mer à plusieurs centaines de mètres du rivage. De plus, le climat marin participe aux effets vivifiants et dynamisants de la cure. Il n'empêche que prendre deux bains d'algues chauds par semaine, pendant 7 semaines, va vous redonner un coup de fouet.

    THALASSO à domicile

     

    Partager via Gmail Pin It

    39 commentaires
  • Je décide de passer une bonne journée
     
     Je me sourisJe décide de passer une bonne journée
     Ma première pensée du jour
    Je programme ma journée
    Je dis toute ma gratitude à mes proches
    Je dirige mon regard vers quelque chose de beau
    Je me réjouis de ce que j'ai
    Au réveil, je fuis la moindre source de stress
    J'adopte la tenue qui convient à mon activité du jour
    Je repense très fort à un souvenir agréable
    Je chante!!!!

    Je décide de passer une bonne journée

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    25 commentaires
  • BIEN-ETRE - NAG CHAMPA- ENCENS

    Coucou, aujourd'hui je vais vous faire partager "mon encens favori" 100% naturel

     

    BIEN-ETRE - NAG CHAMPA- ENCENS

     

     SATYA SHAI BABA

    NAG CHAMPA

    Cet encens est beaucoup utilisé durant la méditation car sa fragrance favorise la détente, l’harmonie et le calme intérieur. De plus, il apporte à votre intérieur une odeur très rafraichissante.

    Est-ce que vous le connaissez?

    Utilisez-vous chez vous?

     

     

    Nag champa est une fragrance originaire d'Inde. On a rapporté que son odeur conduisait à l'obtention d'un état de calme et de méditation. On y retrouve une forte concentration de bois de santal. Cette fragrance revêt plus particulièrement la forme d'encens - bâton ou cône - mais aussi la forme de savon, parfum, huile à massage et bougie.Le tout est ensuite roulé autour d’une tige de bambou. La fleur de champa est très réputée dans les légendes indiennes. Elle fait partie des arbustes de la famille des Magnoliàcea et pousse à l’est et au Sud de l’Inde et en Himalaya.

    Le Nag champa appartient à la catégorie plus large des encens indiens "Champa" qui désigne une sorte de fleur. Cet encens contient un ingrédient indigène d'Inde appelé "halmaddi" (résine semi-liquide obtenue grâce à l'arbre ailanthus malabarica) qui lui donne sa couleur grise et sa propriété d'absorber l'humidité ambiante.

    « Nag Champa » signifie « Fleur aux serpents ». Elle a été nommée ainsi car elle aurait le pouvoir d’envouter les serpents. Ses pétales ressemblent également à la tête d’un serpent. Elle est très appréciée par les Indiens pour ses vertus, son parfum très enivrant et pour sa beauté : dans le sud de l’Inde, les femmes l’utilisent pour décorer et parfumer leur chevelure. L’encens Nag Champa est l’un des encens les plus populaires et les plus utilisés en occident grâce à son parfum très exotique et enivrant.

     Si vous avez envie de l'essayer, (je vous conseille fortement), je vous suggère ce lien : ICI

    BIEN-ETRE - NAG CHAMPA- ENCENS

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    65 commentaires
  • JE ME REVEILLE TOUT DOUCEMENT

    JE ME REVEILLE TOUT DOUCEMENT

     

    Je sors progressivement de ma nuit

    Le reve est un cadeau précieux pour notre journée, car il nous délivre souvent des messages que notre inconscient s'évertue à nous cacher. C'est pourquoi l'attention que nous leur portons et notre persévérance sont des atouts pour que nos rêves deviennent plus compréhensible au fil des jours, nous aidant ainsi à mieux nous connaitre et à progresser dans notre vie quotidienne. 

    JE ME REVEILLE TOUT DOUCEMENT

     

     

    Laisser murir ensuite

    On se donne 2 ou 3 minutes pour réfléchir à son rêve et s'il n'évoque rien de particulier, on le laisse mitonner dans un coin de sa tete sans vouloir à tout prix en dégager un sens. On peut y revenir de temps en temps dans la journée et, parfois, son message apparait. Alors pourquoi se priver d'une manne quotidienne aussi précieuse ?

     

    JE ME REVEILLE TOUT DOUCEMENT

    Je m'étire comme un chat

    S'étirer avec amplitude décontracte agréablement les muscles et assouplit les articulations. Avant de vous lever, encore confortablement allongée sur le dos, tirez au maximum sur vos jambes, vos bras, vos mains et vos pieds, en faisant bouger vos doigts et vos orteils. Tournez ensuite délicatement vos poignets et vos chevilles dans un sens puis dans l'autre. Vous verrez, ces premiers mouvements permettront à votre corps de se mettre aisément en action.

    JE ME REVEILLE TOUT DOUCEMENT

    Sans oublier de bailler

    la bouche grande ouverte, laisser monter un bâillement, à l'aide de grimaces si nécessaire. Ce geste simplissime décontracte le visage et déclenche une onde de détente dans tout le corps. Chaque fois que vous en ressentirez le besoin dans la journée , n'hésitez pas à provoquer un bâillement pour vous délaisser en quelques secondes.

    JE ME REVEILLE TOUT DOUCEMENT

    Ma première méditation

    Allongée vous sur le dos, inspirez et expirez profondément, lentement, en prenant bien conscience de chaque mouvement de votre respiration. Concentrez-vous quelques minutes sur les sensations que votre respiration produit en vous. Cette technique simple est épatante pour se vider la tête et s'offrir, au réveil, sa première méditation de la journée.

    JE ME REVEILLE TOUT DOUCEMENT

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • smile

    CHOUCHOUTEZ-VOUS

    Pensez à vous une fois par semaine sans contrainte de temps.

     

    lecture, cinéma, musée, hobby, salon de thé, ou un bain chaud à la maison et rien d'autre.

    le bon chemin

     

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique