•  10 super astuces détox

     

    BONJOUR A TOUS

    AUJOURD'HUI JE VOUS PROPOSE 10 SUPER ASTUCES DETOX

    AVANT QUE L'HIVER ARRIVE...

    GROS BISOUS CATY

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    L'eau, c'est la vie

    1/10

    Une personne normalement constituée doit absorber en moyenne environ 1,5 litre de liquide par jour. En effet pour fonctionner correctement, le corps a besoin d'un apport quotidien en eau. Lors d'une cure de détox, il est fortement conseillé de consommer bien au-delà de 1,5 litre (3 litres par exemple).


    En effet, l'eau est un élément primordial pour favoriser les échanges au sein de son corps, ainsi que l’élimination des toxines rénales. Le principe de ces journées détox est de boire de grandes quantités d'eau, ce qui permettra de réduire la densité des vos urines ( elles deviendront très claires).

    Parmi les boissons que vous pouvez consommer se trouve: l'eau plate, les tisanes, les jus de légumes frais coupés à l'eau, le thé vert...

     

    L'importance du jeûne

     
    2/10

    Le jeûne a un objectif qui lui est propre : purifier l'organisme et avoir un corps sain. Par principe, on opte en général pour un jeûne d'une durée de 15 heures, ce qui permet à tout le système digestif de se reposer.

    Vous pouvez pratiquer le jeûne un jour avant le week-end par exemple, cela vous permettra d’être tranquille. Pour le dîner du vendredi, mangez léger (une soupe par exemple) puis plus rien à partir de 21h. Le samedi, ne consommez plus que de l'eau, de la tisane ou du thé vert jusqu'au repas de midi.

    Je m'occupe de mon foie

    3/10

    Finis les matières grasses comme les charcuteries, mayonnaises et autres aliments gras et sucrés. Votre nouveau partenaire détox a changé ! Désormais les crudités, les légumes vapeur que vous pourrez accompagner d'un filet d’huile d’olive, et les fruits (cuits en particulier), sont vos meilleurs amis.

    Il est également important de faire le plein d’antioxydants qui permettront de neutraliser les radicaux libres et ainsi lutter contre le vieillissement prématuré des différents organes. Les alimentations riches en fibres permettent de stimuler le transit intestinal. Quant aux fruits et aux légumes, ils favorisent la croissance de la flore intestinale.

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    L'importance de la bonne cuisson

    4/10

    Choisissez les cuissons à la vapeur, en papillote et à l’étouffée ! Adieu les cuissons à haute température (barbecue, fritures, gratins au four) qui favorisent la formation de composés hautement toxiques. Quant à la cuisson à l’eau, faites attention, elle occasionne une perte de vitamines et minéraux.

    On privilégie les fruits et légumes crus. En effet, ils contiennent davantage de vitamines anti-oxydantes et d'enzymes qui vous permettront de bien digérer. Cependant, ce n'est pas pour autant une raison de manger tous les légumes crus, au risque d'irriter notre petit ventre.

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Je mange les bons aliments

    5/10

    Des noix chaque jour  

    C’est l’assurance d’un apport en Oméga 3, ces graisses essentielles qui ont un intérêt dans la détox puisqu’elles neutralisent l’inflammation génératrice de composés toxiques.Variez les plaisirs en consommant des noix cinq fois par jour, pour agrémenter les salades, les céréales, les compotes ou les salades de fruits. Les graines de chia et de lin sont également excellentes en apport nutritifs.

    Oui au poisson !

    On recommande de manger du poisson 2 fois par semaine. Blanc, il est maigre et donc ultra-digeste (à moins de le faire frire !). Bleu, il est gras, mais il fournit des Oméga 3 anti-inflammatoires qui soulagent le foie et les intestins irrités par les toxines. On limitera les poissons prédateurs, susceptibles de véhiculer des polluants (méthylmercure, dioxines…) : au thon et au saumon, on préfèrera le maquereau et la sardine.

    Je me mets aux probiotiques

    Ces micro-organismes rééquilibrent la flore intestinale. Il y en a dans les yaourts et encore mieux, dans les laits fermentés au bifidus.

    Une pause sans gluten

    Sans être réellement allergiques, certaines personnes le supportent mal le gluten car il agresse leur muqueuse intestinale et génère de l’inflammation toxique. Durant la détox, on modère le blé et on fait une plus large place au maïs, millet, quinoa et riz. Après, on réintroduit peu à peu la baguette, pâtes et semoule mais on surveille sa tolérance.

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Je dis adieu aux mauvais sucres

     

    6/10

    Non seulement le sucre fait grossir, mais il fatigue le foie et accélère le flétrissement de la peau. En élevant rapidement la glycémie, il donne un coup de fouet, mais ensuite, on se retrouve aussi fatiguée qu’avant. C’est un ingrédient très addictif, à cause de la sensation de réconfort qu’il procure, mais il occasionne la fuite des "bons" nutriments.

    À éviter : les jus à base de concentré, le sucre blanc, les gâteaux et les bonbons, les ingrédients qui se terminent en "ose". A privilégier : le miel, le sirop de riz brun, la mélasse et le sirop d’érable. Quant aux fruits, achetez-les de saison et limitez-vous à une ou deux portions par jour.

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Finies les soirées arrosées

    7/10

    Lors d'une cure détox, l'alcool est l'un des pires ennemis de notre corps. Nous connaissons tous les effets ravageurs que peuvent avoir les excès de boissons alcoolisées sur notre santé. D'une manière générale, la consommation d'alcool fait augmenter la quantité de radicaux libres dans l'organisme, qui, bien que nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, en excès provoque un vieillissement accéléré de nos cellules. De plus, l'alcool a pour effet d'user le foie, qui est l'un des principaux organes permettant d'éliminer les toxines présentes dans notre corps.

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Quand faut-il se lancer dans une cure détox ?

    8/10

    La période à laquelle on commence sa cure détox est extrêmement important, aussi faut-il bien choisir son moment avant de commencer une nouvelle cure. Ainsi, au cours des périodes comme début du printemps ou en été, nos besoins sont plus importants qu'en automne ou en hiver. De plus, cela vous permettra de privilégier des aliments légers : c'est donc la période la plus adaptée à la détox.

    Sachant qu'il existe un risque d'être assez fatiguée à cause des changements que vous imposez à votre corps, l'idéal est de programmer votre cure sur une période de repos comme les week-end prolongés ou bien les vacances. Plus vous éviterez les périodes où vous êtes soumise à d'importants efforts de tout type, meilleure sera votre cure.

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Profitez-en pour arrêter de fumer

    9/10

    Une cure détox n'a aucun intérêt si vous continuez de fumer comme un pompier. Profitez donc de cette cure détox pour dire stop à la cigarette le temps de la cure (ou voir définitivement).

    En effet, à cause de ses composants et des effets de la combustion, la cigarette produit environ 4 000 types de gaz ou de particules à chaque bouffée, extrêmement nocifs pour la plupart. Un fumeur absorbe une quantité impressionnante de divers poisons (plomb, arsenic ou cyanure). Il inhale également du monoxyde de carbone, privant ainsi son organisme du plus important des gaz, l'oxygène.

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Je pratique une activité sportive

    10/10

    Le sport est le complément idéal de n'importe quelle cure détox. Il est le seul à stimuler l’ensemble des usines de traitement des déchets de notre corps (intestins, reins, peau, poumons et foie). Faire une séance de jogging ou de cycling tous les trois jours à partir du 4ème jour, de 30 à 45 minutes, c’est s’offrir une grande séance de nettoyage interne. 

    Et ce n’est pas tout : dès que l’on accroît la durée des efforts aérobie (en équilibre d’oxygène), les dépenses énergétiques augmentent favorisant la perte de poids, améliorant l’efficacité du système cardio-vasculaire. Pour les plus courageux, et pour un résultat optimum, on ajoutera une fois par semaine une séance de musculation, en prenant soin de travailler à chaque fois tous les groupes musculaires avec des exercices synthétiques, qui augmentent les sécrétions de testostérone et d’hormone de croissance. Elles favorisent le développement du tissu musculaire au dépend du tissu adipeux.

    TRÈS BELLE JOURNÉE LES AMIS!

     

     


     

    Partager via Gmail Pin It

    33 commentaires
  • RESPIRATION - JE PURIFIE MON ORGANISME

     

    RESPIRATION - JE PURIFIE MON ORGANISME

     

    Eliminer commence par une respiration consciente et profonde

    Un corps sain est un corps dans lequel les toxines séjournent le moins longtemps possible. Pour vous en débarasser, plusiers possiblites s'offrent à vous.

    ♥ la respiration profonde fait le plus gros travail. Elle est l'un des moyens le plus efficaces et les plus simples pour désintoxiquer son corps, permettant de supprimer ainsi 70 % de toxines du corps. Quelques respirations conscientes et profondes par jour sont en effet essentielles pour éliminer et préserver son capital énergétique. Les 30% restant s'éliminent par défécation, miction et transpiration.

     

     

    RESPIRATION - JE PURIFIE MON ORGANISME

     

    Au saut du lit, à jeun, je bois mon premier verre d'eau

    Ce premier verre d'eau est le coup d'envoi de cette journée qui commence : il nettoie et purifie notre organisme. La médecine chinoise recommande de boire une eau tiède, à la température du corps, afin de réveiller avec douceur le système digestif et de réhydrater rapidement son corps.

    RESPIRATION - JE PURIFIE MON ORGANISME

     

    Un jus de pamplemousse frais

    La cellulose, fibre végétale présente dans le pamplemousse, nettoie l'organisme, évacuant les toxines de l'intestin. Elle empeche le foie de produire du cholestérol et absorbe l'excès de bile qui peut etre responsable de calcus et d'ictere. Elles est également riche en fibres anticholestérol. A boire pur ou mélangé à un peu d'eau tempérée.

    RESPIRATION - JE PURIFIE MON ORGANISME

    Partager via Gmail Pin It

    19 commentaires
  • Mes astuces pour être en forme des le matin

     

    Mes astuces pour etre en forme des le matin

    Le week end arrive bientôt à sa fin, et rien de mieux pour commencer une bonne semaine quelques astuces pour se sentir en forme:

    je m'éveille en douceur, si possible sans l'aide du réveil et je prend le temps de m'étirer.

    Je commence par bien respirer,  et j'accueille cette nouvelle journée avec le sourire.

    je consacre ma première pensée à ce qui est essentiel pour moi.

    Je bois à jeun un verre d'eau

    je respire un bon coup et je pratique un exercice physique

    je choisis une tenue vestimentaire dans laquelle je me sens bien

    Mes astuces pour etre en forme des le matin

    cette tenue j'adore ,on se sent confortable et élegante

    surtout n'oubliez pas de bien respirer, pour une bonne santé,

    gros bisous mes amis

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    45 commentaires
  • APPRENDRE à se MASSER

    Dos, épaules, jambes, pieds...inutile de vous précipiter dans un institut pour les faire masser!!!! Prenez plutôt la peine de suivre ces quelques conseils.

    AUTO  MASSAGE

    se masser soi-même, c'est possible! Commencez par le front et les tempes: du bout des doigts, pratiquez de petits mouvements circulaires sur toute la surface, en exerçant une certaine pression et sans relâcher immédiatement. Massez-vous ensuite la tête, en effectuant des mouvements similaires, et descendez jusqu'à la nuque, voire jusqu'aux épaules.

    •Mains et cheveux: massez-les!

    Se masser la main procure un grand bien-être.

    C'est un geste tout simple, qui assouplit également les articulations. N'oubliez pas la paume, que vous masserez avec le pouce de l'autre main, et chacun de vos doigts.

    Un massage du cuir chevelu, quant à lui, est bénéfique pour la beauté des cheveux. Procédez, là encore, délicatement et du bout des doigts, au moment du bain par exemple.

    AUTO  MASSAGE

     

    AUTOMASSAGE - apprendre à se masser

      •La chasse à la cellulite

       l'automassage peut être mis à profit aussi pour combattre la cellulite. Asseyez-vous par terre, pliez une jambe en gardant le pied à plat au sol, puis   pétrissez la cuisse, du genou vers la hanche, pendant quelques minutes. Faites de même avec l'autre jambe.

       AUTOMASSAGE - apprendre à se masser

    •Soulager les jambes lourdes

    Si vos jambes pèsent une tonne le soir, c'est peut-être le signe d'une mauvaise circulation sanguine. Une consultation chez un phlébologue sera indiquée. En attendant, vous pouvez vous soulager en les massant avec une crème décongestionnante et en adoptant quelques habitudes saine: jet d'eau froide de bas et haut sous la douche et pieds de votre lit surélevés pour activer la circulation. Surtout, marchez et montez les escaliers sur la

    pointe des pieds parce qu'en se contractant, vos muscles massent vos veines.

    AUTOMASSAGE - apprendre à se masser

     

    Partager via Gmail Pin It

    37 commentaires
  • COUCOU LES AMIS!

    Aujourd'hui je vais vous parler de la façon que je veux et que j'ai adapté de vivre ma vie, c'est un nouveau commencement du mon bien être, je vous souhaite une douce et belle journée, gros mimi bisous.

    caty 

    Je suis présente à ce que je fais

     

    Je suis présente à ce que je fais

    Chaque chose en pleine conscience

    Vivre chaque instant, la tête pleine de soucis, de projets, de peurs,  de ruminations, de bruits... nous plonge dans une sorte de "brouillage" permanent. On est là physiquement, mais en réalité complétement ailleurs. Cette "présence-absence" nous empêche d'apprécier cette succession de petits moments qui filent tout au long de la journée.

    Je suis présente à ce que je fais

    Se concentrer sur les gestes les plus insignifiants (se brosser les dents, savourer une tasse de café, faire une caresse à son chat, répondre à des mails, dire un vrai bonjour à sa voisine, etc.) a du bon car cela nous ancre dans la vie, tout en nous ouvrant la voie des petites joies quotidiennes.

    Une seule chose à la fois

    On veut tout faire en meme temps! Résultats : on se disperse, on n'est pas satisfait de ce que l'on fait. En s'exerçant dans la journée à se concentrer sur de petites choses, par exemple téléphoner en étant pleinement présente, c'est à dire sans lire ses mails au même temps ou vaquer à d'autres occupations, lire un livre en se recueillant sur sa lecture, à l'abri de toute source de distraction(bruit de la rue, radio ou conversations de notre entourage, etc.), on y gagne progressivement en bien être et en présence à soi.

    Je suis présente à ce que je fais

    J'opte pour la bonne cadence

    Dans le même esprit, il est bon de résister à l'appel du "toujours plus" que nous murmure la société actuelle et d'agir à la bonne vitesse, c'est à dire ni trop vite ni trop lentement. S'obliger à faire des pauses de temps (aller marcher quand les neurones fatiguent, manger lentement, faire une microsieste, etc.).

    S'efforcer de bien faire une chose ou la faire au bon moment, ou encore se concentrer sur la tache à accomplir plutôt que sur le résultat, etc., voila qui peut nous aider à trouver le bon tempo!

     

    Je suis présente à ce que je fais

    Partager via Gmail Pin It

    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique