• 10 SUPER ASTUCES DETOX

     10 super astuces détox

     

    BONJOUR A TOUS

    AUJOURD'HUI JE VOUS PROPOSE 10 SUPER ASTUCES DETOX

    AVANT QUE L'HIVER ARRIVE...

    GROS BISOUS CATY

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    L'eau, c'est la vie

    1/10

    Une personne normalement constituée doit absorber en moyenne environ 1,5 litre de liquide par jour. En effet pour fonctionner correctement, le corps a besoin d'un apport quotidien en eau. Lors d'une cure de détox, il est fortement conseillé de consommer bien au-delà de 1,5 litre (3 litres par exemple).


    En effet, l'eau est un élément primordial pour favoriser les échanges au sein de son corps, ainsi que l’élimination des toxines rénales. Le principe de ces journées détox est de boire de grandes quantités d'eau, ce qui permettra de réduire la densité des vos urines ( elles deviendront très claires).

    Parmi les boissons que vous pouvez consommer se trouve: l'eau plate, les tisanes, les jus de légumes frais coupés à l'eau, le thé vert...

     

    L'importance du jeûne

     
    2/10

    Le jeûne a un objectif qui lui est propre : purifier l'organisme et avoir un corps sain. Par principe, on opte en général pour un jeûne d'une durée de 15 heures, ce qui permet à tout le système digestif de se reposer.

    Vous pouvez pratiquer le jeûne un jour avant le week-end par exemple, cela vous permettra d’être tranquille. Pour le dîner du vendredi, mangez léger (une soupe par exemple) puis plus rien à partir de 21h. Le samedi, ne consommez plus que de l'eau, de la tisane ou du thé vert jusqu'au repas de midi.

    Je m'occupe de mon foie

    3/10

    Finis les matières grasses comme les charcuteries, mayonnaises et autres aliments gras et sucrés. Votre nouveau partenaire détox a changé ! Désormais les crudités, les légumes vapeur que vous pourrez accompagner d'un filet d’huile d’olive, et les fruits (cuits en particulier), sont vos meilleurs amis.

    Il est également important de faire le plein d’antioxydants qui permettront de neutraliser les radicaux libres et ainsi lutter contre le vieillissement prématuré des différents organes. Les alimentations riches en fibres permettent de stimuler le transit intestinal. Quant aux fruits et aux légumes, ils favorisent la croissance de la flore intestinale.

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    L'importance de la bonne cuisson

    4/10

    Choisissez les cuissons à la vapeur, en papillote et à l’étouffée ! Adieu les cuissons à haute température (barbecue, fritures, gratins au four) qui favorisent la formation de composés hautement toxiques. Quant à la cuisson à l’eau, faites attention, elle occasionne une perte de vitamines et minéraux.

    On privilégie les fruits et légumes crus. En effet, ils contiennent davantage de vitamines anti-oxydantes et d'enzymes qui vous permettront de bien digérer. Cependant, ce n'est pas pour autant une raison de manger tous les légumes crus, au risque d'irriter notre petit ventre.

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Je mange les bons aliments

    5/10

    Des noix chaque jour  

    C’est l’assurance d’un apport en Oméga 3, ces graisses essentielles qui ont un intérêt dans la détox puisqu’elles neutralisent l’inflammation génératrice de composés toxiques.Variez les plaisirs en consommant des noix cinq fois par jour, pour agrémenter les salades, les céréales, les compotes ou les salades de fruits. Les graines de chia et de lin sont également excellentes en apport nutritifs.

    Oui au poisson !

    On recommande de manger du poisson 2 fois par semaine. Blanc, il est maigre et donc ultra-digeste (à moins de le faire frire !). Bleu, il est gras, mais il fournit des Oméga 3 anti-inflammatoires qui soulagent le foie et les intestins irrités par les toxines. On limitera les poissons prédateurs, susceptibles de véhiculer des polluants (méthylmercure, dioxines…) : au thon et au saumon, on préfèrera le maquereau et la sardine.

    Je me mets aux probiotiques

    Ces micro-organismes rééquilibrent la flore intestinale. Il y en a dans les yaourts et encore mieux, dans les laits fermentés au bifidus.

    Une pause sans gluten

    Sans être réellement allergiques, certaines personnes le supportent mal le gluten car il agresse leur muqueuse intestinale et génère de l’inflammation toxique. Durant la détox, on modère le blé et on fait une plus large place au maïs, millet, quinoa et riz. Après, on réintroduit peu à peu la baguette, pâtes et semoule mais on surveille sa tolérance.

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Je dis adieu aux mauvais sucres

     

    6/10

    Non seulement le sucre fait grossir, mais il fatigue le foie et accélère le flétrissement de la peau. En élevant rapidement la glycémie, il donne un coup de fouet, mais ensuite, on se retrouve aussi fatiguée qu’avant. C’est un ingrédient très addictif, à cause de la sensation de réconfort qu’il procure, mais il occasionne la fuite des "bons" nutriments.

    À éviter : les jus à base de concentré, le sucre blanc, les gâteaux et les bonbons, les ingrédients qui se terminent en "ose". A privilégier : le miel, le sirop de riz brun, la mélasse et le sirop d’érable. Quant aux fruits, achetez-les de saison et limitez-vous à une ou deux portions par jour.

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Finies les soirées arrosées

    7/10

    Lors d'une cure détox, l'alcool est l'un des pires ennemis de notre corps. Nous connaissons tous les effets ravageurs que peuvent avoir les excès de boissons alcoolisées sur notre santé. D'une manière générale, la consommation d'alcool fait augmenter la quantité de radicaux libres dans l'organisme, qui, bien que nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme, en excès provoque un vieillissement accéléré de nos cellules. De plus, l'alcool a pour effet d'user le foie, qui est l'un des principaux organes permettant d'éliminer les toxines présentes dans notre corps.

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Quand faut-il se lancer dans une cure détox ?

    8/10

    La période à laquelle on commence sa cure détox est extrêmement important, aussi faut-il bien choisir son moment avant de commencer une nouvelle cure. Ainsi, au cours des périodes comme début du printemps ou en été, nos besoins sont plus importants qu'en automne ou en hiver. De plus, cela vous permettra de privilégier des aliments légers : c'est donc la période la plus adaptée à la détox.

    Sachant qu'il existe un risque d'être assez fatiguée à cause des changements que vous imposez à votre corps, l'idéal est de programmer votre cure sur une période de repos comme les week-end prolongés ou bien les vacances. Plus vous éviterez les périodes où vous êtes soumise à d'importants efforts de tout type, meilleure sera votre cure.

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Profitez-en pour arrêter de fumer

    9/10

    Une cure détox n'a aucun intérêt si vous continuez de fumer comme un pompier. Profitez donc de cette cure détox pour dire stop à la cigarette le temps de la cure (ou voir définitivement).

    En effet, à cause de ses composants et des effets de la combustion, la cigarette produit environ 4 000 types de gaz ou de particules à chaque bouffée, extrêmement nocifs pour la plupart. Un fumeur absorbe une quantité impressionnante de divers poisons (plomb, arsenic ou cyanure). Il inhale également du monoxyde de carbone, privant ainsi son organisme du plus important des gaz, l'oxygène.

     

     10 SUPER ASTUCES DETOX

    Je pratique une activité sportive

    10/10

    Le sport est le complément idéal de n'importe quelle cure détox. Il est le seul à stimuler l’ensemble des usines de traitement des déchets de notre corps (intestins, reins, peau, poumons et foie). Faire une séance de jogging ou de cycling tous les trois jours à partir du 4ème jour, de 30 à 45 minutes, c’est s’offrir une grande séance de nettoyage interne. 

    Et ce n’est pas tout : dès que l’on accroît la durée des efforts aérobie (en équilibre d’oxygène), les dépenses énergétiques augmentent favorisant la perte de poids, améliorant l’efficacité du système cardio-vasculaire. Pour les plus courageux, et pour un résultat optimum, on ajoutera une fois par semaine une séance de musculation, en prenant soin de travailler à chaque fois tous les groupes musculaires avec des exercices synthétiques, qui augmentent les sécrétions de testostérone et d’hormone de croissance. Elles favorisent le développement du tissu musculaire au dépend du tissu adipeux.

    TRÈS BELLE JOURNÉE LES AMIS!

     

     


     

    « MODE * 10 LOOKS POUR LES RONDESCADEAU DE MON AMIE CHERYL »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 23:44

    coucou passe un excellent week end 

    32
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:16

    bonne soirée

    et bon week end

    bisous

    31
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:11

    coucou mon amie

     bon jeudi à toi gros bisous de shanel

    30
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:18

    Bonsoir!

    Oui,les enfants africains sont beaux...

    Je n'ai jamais fait de cure détox,mais je ne mange pas gras,très peu salé,je bois beaucoup,je cuis les légumes à la vapeur,je ne bois pas et j'ai arrêté de fumer!

    Mais bon,ça ne veut pas dire que je finirai centenaire!happy

    Bonne soirée!

    Bisous!!!

     

    Bon mercredi

     

     

    29
    Mardi 29 Septembre 2015 à 22:11

    bonsoir ma belle ,merci pour ces conseils   ,du côté météo ,toujours du soleil mais un vent froid ,bonne fin de soirée ,bisous

     

    28
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:47

    Bonsoir je bois ma bouteille d'eau de Vichy chaque jour, jamais de soda, ni de coca, deux tasse de café déca par jour, et une tasse de chicorée.

    Le jeune pas pour moi, je suis malade si à 9 h du matin je n'ai pas mangé nausées et vertige.

    Bonne soirée

    27
    Mardi 29 Septembre 2015 à 18:44

    A 7 ou 8 astuces près, c'est mon quotidien ! Bises.

    26
    Mardi 29 Septembre 2015 à 17:22

    Bonsoir ma douce

    Excellent ton article et de bien belles astuces, merci pour le partage.

    En un clic me voici chez toi, pas de bonne heure mais de bonne humeur, pour te remercier de ta fidélité, te lire je le fais toujours avec grand plaisir, tout comme venir commenter dans le bel univers de ton blog.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié de mon île intense d'adoption.

    25
    Mardi 29 Septembre 2015 à 17:10

    Bonjour cathy
    ce régime n'est pas pour moi il faudrait que je grossiste
    8° ce matin et la journée est encore ensoleillée mais trop fraîche et beaucoup de vent
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    24
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:51

    bonnes résolutions yes

    bonne fin d'aprem, gros bisous smile

    23
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:17

    ton article doit être dès plus intéressant

    mais j'ai repris le boulot pas trop le temps de tout lire

    je reviendrai

    mais je passe te faire de gros bisous de tout coeur

    22
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:16

    bonjour caty,

    je n'aime pas trop l'eau, je ne sais pas pourquoi je m'étouffe quand j'en bois ! mais bon je bois des jus de fruits et de l'eau pétillante ça, ça passe. je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas, et je mange beaucoup de légumes.

    passe une bonne journée, bises, véronique

    21
    Mardi 29 Septembre 2015 à 16:01

    Bonjour Cathy,

    je vais beaucoup mieux j’ai pu ouvrir les yeux ce matin sans problème.

    Mais je vais éviter l’extérieur car nous avons un vent fou aujourd’hui.

    Et je me demande si je n’ai pas attrapé cette conjonctivite allergique en allant me promener la semaine dernière en allant me promener sur un de mes chemins favoris où un petit bois jouxte une cité nouvelle. Ce bois n’est pas très grand mais il y a multitude d’espèces et l’une delle ou une herbe folle a dû m’allergiser.

    Tu vas rigoler mais même  jeune je n'ai jamais été capable de jeuner. J'essayais bien en bonne catho de faire le carême et je tombais à moitié dans les pommes, on a vérifié glycémie triglycérides... rien de ce coté! Mon curé me disait déjà autrefois qu'il y avait d'"autres façons de faire carême. 

    Pour les sucres jamais aimé, donc ça va bien et depuis que je suis au régime sans gluten ni lactose jamais eu de bilans sanguins aussi bons.

    Donc moi il me faut mes 4 repas par jour que de bonnes choses et ça va bien.

    Belle page pour tous les autres et si les tisanes c'est bon et bien. Le sport ce n'st plus que la marche, c'est déjà bien,mais il tau que le vent se calme ou que je mette des lunettes de skis happy Dire que j'étais une grande sportive une spingteuse, relais, gymnastique sportive, (j'ai postulé au CREPS pour être prof de gym, mais nulle en natation à l'époque j'ai été recalée) .... et maintenant avec la fibromyalgie* je fais ce que je peux.

    Gros bisous.

    * c'est pour cela mon régime et j'en ai eu de gros bénéfices!

    20
    Mardi 29 Septembre 2015 à 14:45

    Coucou ma belle

    Merci pour ton com. chez moi, c'est sympa, c'est toujours avec un réel plaisir que je viens

    lire tes articles et tous les conseils que tu nous donne, perso, mon gros défaut, je ne bois pas

    suffisamment, alors quand tu écrit 3 h. oups, je suis noyée....lolll je suis allée voir une diététicienne

    j'ai perdu, 13 kg sans privation, et maintenant c'est une habitude, je me permets parfois

    le resto, mais je remange différemment  le lendemain

    Je me sens nettement mieux et je vais beaucoup de sport (marche, gym)

    Encore merci à toi, bonne journée, je t'embrasse  Puce

     

    19
    Mardi 29 Septembre 2015 à 13:30

    BONJOUR CATY  JE VIENS LIRE TON BEAU BLOG ET LIRE TES BONS CONSEILS  POUR RESTER EN FORME
    JE TE SOUHAITE DE PASSER UNE TRES BONNE JOURNEE 
    GROS BISOUS DE TON AMIE
    BEA

    18
    Mardi 29 Septembre 2015 à 13:21

    coucou ma belle, je suis venue lire tes bons conseils,

    on n' est pas obligé de tout faire en même tps bien sûr

    faut y aller à son rythme de vie.

    Merci et gros bisous

    17
    Mardi 29 Septembre 2015 à 13:05
    LADY MARIANNE

    de bons conseils bien sur mais pas facile de tout faire en même temps !
    je remplace certains repas par des protéines "Gerlinéa " quand j'ai eu un repas chez des amis ou au resto-
    ça c'est bien pratique et pas de vaisselle !
    bon courage les filles - les garçons aussi mais où sont-ils ??
    bisous-

    16
    Mardi 29 Septembre 2015 à 12:41

    cathy

    de bons conseils 

    mais pas facile 

    mais boire oui trés important 

    bon aprés midi 

    bisous 

    mireille

    15
    Mardi 29 Septembre 2015 à 12:35

    des conseils à manier avec beaucoup, beaucoup de prudence; la médecine ne se traite pas sur internet, chaque personne est différente, quelle que soit son alimentation et son mode de vie; 

    mais tout à fait d'accord pour l'eau, il faut boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines;

    belle journée Caty

    14
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:47
    nays&

    hello Caty

    avant de me lever je bois de l'eau et nous buvons l'eau du robinet excellente et fraîche :)

    jeuner  je mange tellement peu et jamais de toute façon après 21 h  et les sucreries j'aime pas du tout et la charcuterie les viandes ne font pas partie de notre alimentation

    bon quand même on a un gros défaut c'est qu'on fume   rahhhh..

    voilà que tu me fais penser a aller plonger dans la boite de noix de cajou  sans sel bien sûr  il n'existe pas dans la maison non plus celui là ;)

    bien bien ton article

    passe une bonne journée Caty

    bisous et merci pour tes coms sympas **

    13
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:40

    Bien ton article ,de bons conseils bonne journée bisous

    12
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:47

    De bons conseils pour rester en forme, pas toujours facile à faire, il faut de la volonté ,bon mardi  !

    11
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:40

    bel article!! alors tout le monde aura la forme!!! bon mardi et bisous! Sylviecool

    10
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:38

    Coucou Caty , oui je suis ce régime depuis mon anévrisme et mange beaucoup de soja ! . 

    Surveiller l'acidité du sang par son PH urinaire avec des bandelettes achetées en pharmacie

    mais coûteuses car si trop d'acidité  elle occasionne des douleurs osseuses un peu partout ! .

    Mais avec ce régime tout ira bien ! . Merci pour tes conseils très utiles et bonne journée , bisous , 

    9
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:31

    Bonjour Cathy

    Très bon conseil mais je vis normalement en faisant très attention. Tu sais j'ai eu 2 cancers et j'essaie de profiter des bonnes choses, et en plus j'aime cuisiner.

    Mon beau père disait : vivons bien nous mourons gras il a toujours bien mangé et a vécu très vieux.

    Bonne journée, bisous

    8
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:22

    Merci Caty perso je prends un jus de citron tiède avec de l'eau le matin et ça fonctionne bien...

    bisous

    7
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:19

     

    Kikou ,

     

    Pas de journée calme lol, ce matin coup de fil de Jess qui est malade pour que son papa la conduise chez le médecin et l’après-midi nous irons chercher les filles à l’école, Samuel rentre au bus.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous, Nadine

     

    6
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:16

    Bonjour Caty .

    Merci pour notre anniversaire de mariage .

    J'espère que tout va comme tu veux .

    Après un beau week-end ensoleillé , le temps chez nous a bien changé . Le ciel est gris et il fait froid ; il a même reneigé sur les sommets environnants . 

    A part ça , je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    5
    Mardi 29 Septembre 2015 à 08:33

    Coucou Caty.

    De bons conseils reste à les mettre en pratique.

    Belle journée à toi.Bisous.

    4
    Mardi 29 Septembre 2015 à 08:20

    Bonjour Suncat ! Que de bons conseils mais pas toujours évident à suivre ... ce matin je vais profiter de cette belle journée qui se "pointe" à l'horizon pour aller faire le tour de l'un de mes lacs - le bleu ou peut-être le vert car faire les deux mes jambes ne pourraient pas je connai leurs performances aujourd'hui ! Bon mardi à toi avec de gros bisous !

    3
    Mardi 29 Septembre 2015 à 07:11

    Merci pour ces supers conseils. Combien de temps la détox ?

    2
    Mardi 29 Septembre 2015 à 06:56

    Coucou Caty

    Je veille à prendre soin de la santé de ma petite tribu et la mienne , nous suivons ce mode de vie .

    En revanche jamais de jeun !

    Excellente journée à toi

    De gros bisous 

    1
    Mardi 29 Septembre 2015 à 06:27

    "Millénium 4" est très bien ! je suis juste déçu car ça devient un thriller comme un autre ! les personnages n'évoluent pas dans leur vie... et la tournure des chapitres est toujours la même... mais je suis peut-être un peu dur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :